Norton Rose Fulbright conseil de la Société Générale et du Crédit Agricole dans le cadre de la cession de trois flottes de trains à Alpha Trains

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a assisté la Société Générale et le Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (CACIB), dans le cadre de la cession de trois flottes de trains et de leurs contrats de leasing respectifs à Alpha Trains Luxembourg (Alpha Trains)...

Le montant de cette transaction s’élève à plusieurs centaines de millions d’euros.

Alpha Trains est propriétaire et bailleur de véhicules ferroviaires en Europe continentale. Son siège social est situé au Luxembourg. La société dispose d’un parc de 370 locomotives et 440 flottes de wagons. Alpha Trains loue du matériel roulant à la plupart des grands opérateurs du secteur privé et public dans douze pays d’Europe.

Norton Rose Fulbright a également conseillé la Société Générale et le Crédit Agricole à l’occasion du remboursement du financement des flottes cédées.

L’équipe de Norton Rose Fulbright en charge de cette opération était dirigée par Timo Noftz, associé en droit bancaire et financements à Hambourg, assisté par Katharina von der Heyde, of counsel, du département Corporate, Uwe Eppler, associé, et Alexander von Reuss sur les aspects de droit fiscal, Maxim Klein, associé en droit de la concurrence, Ludger C. Verfürth, associé, et Oliver Paasch de l’équipe de droit bancaire et financements de Munich.

A Paris sont intervenus Martin Gdanski et Marc Hamilton, associés, et Alexandre Roth sur les aspects de droit bancaire et financements, ainsi que Laure Joncour, associée, sur les questions de droit social.

Next Finance , 14 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés