Nomura devient le premier émetteur asiatique à lancer des ETF sur le SIX Swiss Exchange

Nomura annonce aujourd’hui le lancement sur le SIX Swiss Exchange de quatre nouveaux ETFs ; le Nomura JPX-Nikkei 400 Daily EUR-Hedged Index UCITS ETF, le Nomura JPX-Nikkei 400 Daily USD-Hedged Index UCITS ETF, le Nomura Nikkei 225 USD-Hedged UCITS ETF et le Nomura Nikkei 225 EUR-Hedged UCITS ETF.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Premier émetteur asiatique à lister des ETFs sur le SIX Swiss Exchange, le groupe japonais franchit une nouvelle étape dans le développement international de sa gamme Nomura “NEXT FUNDS” qui totalise 64 milliards USD1 sous gestion. La cotation sur la bourse SIX permettra à un plus grand nombre d’investisseurs en Suisse d’avoir accès à ces ETFs, le marché suisse étant l’un des plus importants et des plus actifs marchés d’ETFs en Europe. La gamme d’ETFs “NEXT FUNDS” est déjà disponible sur le London Stock Exchange depuis 2015.

Les quatre ETFs ont pour objectif de répliquer la performance des indices JPX-Nikkei 400 Total Return Index et Nikkei 225 respectivement, avec une couverture contre le risque de change en EUR et en USD, offrant ainsi aux investisseurs une exposition aux actions japonaises, tout en réduisant l’impact sur leurs portefeuilles d’une éventuelle dépréciation du yen par rapport à ces devises.

Ces ETFs sont gérés par Nomura Asset Management (« NAM ») et Nomura Alternative Investment Management Europe (« NAIM »). NAM compte parmi les plus importantes sociétés de gestion d’actifs du Japon et ses actifs sous gestion totalisent plus de 300 milliards USD1. Basée à Londres, NAIM est une société de gestion quantitative du groupe Nomura.

M. Shin Asano, Président-Directeur Général de Nomura Bank (Switzerland) Ltd, déclare : «  Nomura s’efforce de connecter les marchés d’Est en Ouest. Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’être le premier émetteur asiatique à lancer des ETFs sur le SIX Swiss Exchange, témoignant ainsi de notre engagement à développer notre présence locale sur le marché suisse  ».

M. Jean-Philippe Royer, Directeur Général de Nomura Alternative Investment Management (Europe) Ltd, ajoute : « Nomura est le plus important gérant d’ETFs sur actions japonaises, mais le nombre d’investisseurs pouvant investir dans nos ETFs en Suisse était jusqu’à présent très réduit. Grâce à ce lancement sur le SIX Swiss Exchange, nous sommes désormais en mesure de fournir à l’ensemble des investisseurs suisses un accès local à nos produits d’excellence ».

Alain Picard, responsable de la gestion des produits de SIX Swiss Exchange, conclut : « Nomura est le bienvenu en tant que nouvel émetteur d’ETFs cotés sur SIX Swiss Exchange. Nous sommes impatients d’offrir aux investisseurs un accès encore plus facile aux marchés asiatiques, assorti des avantages d’une négociation en Bourse ».

Next Finance , 4 mars

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés