›  News 

NewAlpha annonce un partenariat stratégique avec la société new-yorkaise Naqvi-Van Ness Asset Management

NewAlpha Asset Management (« NewAlpha »), spécialiste de l’investissement dans l’industrie financière entrepreneuriale à travers le monde basé à Paris, annonce un investissement assorti d’un partenariat d’accélération avec Naqvi-Van Ness Asset Management (« NVAM »).

Ali Naqvi et Albert Van Ness ont fondé Naqvi–Van Ness Asset Management en 2001 dans le but de gérer leur fortune avec une approche d’investissement systématique.

Résultat de plusieurs années de recherche approfondie en finance comportementale, leur stratégie d’investissement repose sur un modèle innovant et propriétaire intégrant les facteurs psychologiques du comportement des investisseurs ainsi que les biais persistants.

Ali Naqvi possède une solide expérience dans le secteur financier. Avant de fonder NVAM, il a passé 18 ans chez Citibank Global Asset Management et a notamment eu la responsabilité du Portfolio Management pour les grands clients institutionnels (près de 8 milliards de dollars d’encours total).

L’autre co-fondateur, Albert Van Ness, a également occupé la fonction de gérant de portefeuilles chez Citibank Investment Management de 1994 à 2000. Il a rejoint Ali Naqvi en 1994 pour assurer la gestion des portefeuilles de clients UHNW (Ultra High Net Worth), de fonds de pension et d’investisseurs souverains, avec un encours total dépassant 1,2 milliards de dollars.

En 2010, Charles DuBois a intégré l’équipe de Naqvi-Van Ness en qualité de Directeur de la Recherche et des Stratégies d’Investissement. Il a désormais la responsabilité d’améliorer en permanence les modèles et les stratégies d’investissement et de faire émerger de nouveaux algorithmes. Auparavant, Charles DuBois occupait le poste de Global Partner et Responsable des stratégies d’allocation d’actifs au sein du département des produits structurés d’Invesco.

L’approche d’investissement de Naqvi-Van Ness conjugue une stratégie ‘core’ long short sur les actions américaines avec des stratégies directionnelles opportunistes non corrélées, qui exploitent les changements de comportement des investisseurs et les variations de marchés.

L’objectif est de générer de l’alpha et de délivrer une performance absolue quelle que soit la configuration du marché. Bloomberg a classé la stratégie dans les 6% les plus performantes de sa catégorie au cours des 5 dernières années, et dans les 10% les plus performantes depuis janvier 2016 (au 30/05/2016) [1]. Les encours sous gestion de la stratégie phare de Naqvi-Van Ness s’élèvent à 90 millions de dollars.

Ali Naqvi, co-fondateur de Naqvi-Van Ness, déclare : « Je suis ravi que nos efforts de Recherche & Développement aient abouti et que notre approche puisse s’appliquer à la plupart des environnements de marchés. Cette stratégie innovante vient compléter l’offre existante de stratégies classiques de performance absolue sur les actions, qui ont souvent des difficultés à se décorréler des marchés. Notre partenariat avec un investisseur expérimenté comme NewAlpha est une preuve de la rigueur de notre processus d’investissement et de nos opérations. »

Albert Van Ness, co-fondateur de Naqvi-Van Ness, ajoute : « L’investissement de NewAlpha nous permet d’asseoir notre crédibilité et d’accélérer la croissance de notre société. Cela devrait constituer un élément supplémentaire positif aux yeux des investisseurs potentiellement intéressés. »

Antoine Rolland, Président de NewAlpha, conclut : « Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec Naqvi-Van Ness. Au cours de leurs carrières respectives, Ali, Albert et Charles ont démontré une motivation et un engagement rares. Leur stratégie d’investissement offre de nombreux atouts, dont la décorrélation et la performance. Cela s’observe notamment pendant les périodes de volatilité des marchés. De plus, Naqvi-Van Ness et NewAlpha partagent des valeurs communes et les deux entreprises ont une culture entrepreneuriale forte. En tant que leader européen de l’incubation de sociétés de gestion, NewAlpha est constamment à la recherche de nouveaux talents gérants pour accélérer leur croissance. »

Next Finance , 7 juin

Notes

[1] Les prix et classements ne constituent pas une garantie de performance du fonds et ne sont pas des indicateurs fiables de sa performance future.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés