Natixis lance Autocall R Novembre 2016

À la suite du succès rencontré depuis octobre 2015 sur sa gamme de produit « Autocall R », Natixis lance pour la rentrée Autocall R Novembre 2016. Ce placement, reposant sur un titre de créance émis par Natixis, est destiné à des investisseurs sensibilisés aux risques des marchés de type actions.

4e édition de sa gamme de titre de créance structuré « Autocall R »

À la suite du succès rencontré depuis octobre 2015 sur sa gamme de produit « Autocall R  », Natixis lance pour la rentrée Autocall R Novembre 2016. Ce placement, reposant sur un titre de créance émis par Natixis, est destiné à des investisseurs sensibilisés aux risques des marchés de type actions.

Autocall R Novembre 2016 est commercialisé pour la clientèle de gestion privée du 1er septembre au 15 novembre 2016.

Autocall R Novembre 2016 est un produit de placement risqué alternatif à un investissement dynamique de type actions présentant un risque de perte en capital en cours de vie ou à l’échéance.

Disponible en contrats d’Assurance vie, ou de capitalisation en unités de compte et en compte titres, Autocall R Novembre 2016 est un titre de créance qui offre aux investisseurs un accès au marché actions français via l’indice CAC® Large 60 Equal Weight Excess Return (« CAC® Large 60 EWER »), sponsorisé par Euronext1 et recouvrant les 60 plus grandes valeurs cotées à la Bourse de Paris.

La formule d’Autocall R Novembre 2016

Dès la 1re année, à une Date d’Observation Annuelle, dès lors que le niveau de clôture de l’indice CAC® Large 60 EWER est supérieur ou égal à son Niveau Initial, un mécanisme de remboursement automatique anticipé est activé, et l’investisseur reçoit :

  • le capital initialement investi, augmenté d’un gain de 10,00 % par année écoulée. (soit un TRA2 maximum de 9,61 %3 ).

À la Date d’Observation Finale, le 16 novembre 2026, on observe le niveau de l’indice CAC® Large 60 EWER par rapport à son Niveau Initial. Dans le cas où les conditions de remboursement automatique anticipé ne seraient pas remplies précédemment :

  • Si le niveau de l’indice CAC® Large 60 EWER est supérieur ou égal à son Niveau Initial, l’investisseur reçoit le 30 novembre 2026 :
    • le capital initialement investi, augmenté d’un gain de 10 % par année écoulée, soit un gain final de 100 % (soit un TRA2 de 7,14%).
  • Si le niveau de l’indice CAC® Large 60 EWER est supérieur ou égal à 60 % de son Niveau Initial, l’investisseur reçoit le 30 novembre 2026 :
    • le capital initialement investi (soit un TRA2 de 0 %).
  • Si le niveau de l’indice CAC® Large 60 EWER est strictement inférieur à 60 % de son Niveau Initial, l’investisseur subit une perte en capital et reçoit le 30 novembre 2026,
    • le capital initialement investi diminué de la performance finale de l’indice.

Dans ce scénario, l’investisseur subit une perte en capital à hauteur de l’intégralité de la baisse de l’indice. Cette perte en capital peut être partielle ou totale.

Facteurs de risques

Les investisseurs sont invités à lire attentivement la section « Facteurs de Risques  » du Prospectus. Ces risques sont notamment :

- Risque de perte en capital : en cas de sortie avant l’échéance, le prix de rachat du support pourra être inférieur à son prix de commercialisation. Le client prend donc un risque de perte en capital non mesurable a priori. En outre, le remboursement de chaque titre à maturité peut être inférieur à sa Valeur Nominale, la valeur de remboursement dépendant de la performance finale de l’indice CAC® Large 60 EWER. Dans le pire des scénarii, la perte en capital peut être totale.

- Risque lié au sous-jacent : le mécanisme de remboursement est lié à l’évolution du niveau de l’indice CAC® Large 60 EWER.

- Risque lié aux marchés de taux : avant l’échéance, une hausse des taux d’intérêt sur un horizon égal à la durée de vie restante du support provoquera une baisse de sa valeur.

- Risque de contrepartie : le client est exposé au risque de faillite ou de défaut de paiement de l’émetteur et au risque de faillite ou défaut de paiement ou mise en résolution du Garant. La notation de Natixis est celle en vigueur à la date d’ouverture de la période de commercialisation. Cette notation peut être révisée à tout moment et n’est pas une garantie de solvabilité de l’émetteur et du Garant. Elle ne représente en rien et ne saurait constituer un argument de souscription au produit.

- Risque de liquidité : certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du titre, voire rendre ce titre totalement illiquide.

Next Finance , 14 septembre

P.-S.

Recommandations : Préalablement à toute décision d’investissement dans les instruments financiers présentés, Natixis recommande aux investisseurs de s’informer en prenant connaissance du Prospectus de Base relatif au programme d’émission de titres de créance de 10 000 000 000 € de l’émetteur, tel que modifié par ses suppléments successifs, approuvé le 13 juin 2016 par l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») sous le visa n° 16-241 (le «  Prospectus de Base »). Le Prospectus de Base et les Conditions Définitives de l’émission des présents Instruments Financiers en date du 30 août 2016 sont disponibles sur les sites de la Bourse de Luxembourg (www.bourse.lu), de Natixis (www.equitysolutions.natixis.com) et de l’AMF (www.amf-france.org). L’émetteur recommande aux investisseurs de consulter la rubrique Facteurs de risques.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés