NTD lance Outremer Funding, la première plateforme de crowdfunding immobilier spécialisée en outre-mer

Le groupe NTD, spécialiste de l’investissement en outre-mer présidé par Thierry Noreskal, lance Outremer Funding, la première plateforme de financement participatif pour la construction de logements en outre-mer. La cible de l’initiative : les projets de construction de logements aidés en accession à la propriété.

Outremer Funding : une alternative au livret A et aux fonds en euros

Présentée comme une alternative au livret A et aux fonds en euros, Outremer Funding offre aux investisseurs une solution d’épargne rentable de 5 % par an sur six ans payable trimestriellement, un investissement utile avec comme objectif de contribuer à l’aide à l’accession à la propriété dans les DOM-COM (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Nouvelle-Calédonie) et de participer à la reconstruction de l’Ile de Saint-Martin lié à l’ouragan Irma, avec la garantie d’un placement sécurisé.

« La recherche de rendement est une motivation importante pour faire son choix en matière de solutions d’épargne. Nous proposons donc de rentabiliser son épargne, d’être utile a ? la société et de financer l’économie réelle. Au travers de cette solution de « socio-financement », nous souhaitons faire travailler l’épargne de nos investisseurs crowdfunders tout en contribuant a ? l’accession a ? la propriété en outre-mer », explique Thierry Noreskal, président du groupe NTD et de la plateforme Outremer Funding.

Une offre pour les particuliers et les professionnels du patrimoine

L’offre consiste à financer, uniquement par des prêts rémunérés, des opérations de construction de logements aidés en outre-mer (maisons de type F4). Plusieurs projets à hauteur de 160 000 € chacun, sans hypothèque bancaire, sont d’ores et déjà programmés avec un ticket d’entrée minimum de 500 euros.
« Le plan de financement que nous proposerons sera exempt de participation bancaire et ne concernera que des biens non gagés”, précise Thierry Noreskal.

La plateforme présente de nombreux atouts : spécialisée dans la construction de logements, elle vise à travailler avec les locaux selon une implantation départementale. L’implantation du groupe aussi bien en métropole qu’en Martinique et en Guadeloupe est un privilège indéniable, lui permettant de conserver une connaissance optimale du terrain.

Un objectif de construction d’une quarantaine de logements

La plateforme a pour objectif de collecte 6,4M€ sur un an pour la construction d’une quarantaine de logements.

« Cette plateforme de crowdfunding, dédiée au financement de logements en outre mer, correspond à une offre inédite sur le marché avec un risque quasi nul en perte de capital pour les crowdfunders. Notre objectif est de permettre à Outremer Funding de se situer en tête des plateformes de financement participatif les plus fiables avec d’excellentes performances de rentabilité sur des produits sécurisés », conclut Thierry Noreskal.

Next Finance , Avril 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés