›  News 

NGE lance avec succès son émission obligataire inaugurale

NGE a réalisé aujourd’hui le placement d’une émission obligataire d’un montant de 70 millions d’euros. Cette émission inaugurale non notée à 7 ans, dont le coupon est de 4,375%, constitue la première opération d’EuroPP bénéficiant de sûretés.

NGE a réalisé aujourd’hui le placement d’une émission obligataire d’un montant de 70 millions d’euros. Cette émission inaugurale non notée à 7 ans, dont le coupon est de 4,375%, constitue la première opération d’EuroPP bénéficiant de sûretés. Un accord entre la Masse des Obligataires et les banquiers du Crédit Syndiqué organise le partage des suretés.

Cette transaction illustre la confiance des investisseurs et des banquiers du Groupe dans le modèle économique de NGE et sa solidité financière.

Cela permet d’allonger significativement la maturité de la dette du Groupe et de diversifier les sources de financement au service de la stratégie de croissance ambitieuse des prochaines années.

Les obligations seront émises au bénéfice d’investisseurs institutionnels de premier rang, tels que le Fonds Novo2 (géré par Tikehau IM), Natixis Assurances, Maif, et Banque Palatine.

Le règlement-livraison est prévu pour le 31 juillet et les obligations ont fait l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur le marché règlementé de NYSE Euronext à Paris.

Le prospectus, visé par l’Autorité des Marchés Financiers le 25 juillet 2014 sous le numéro 14-438, est disponible en anglais sur les sites Internet de NGE.

CM-CIC et Société Générale sont intervenus en qualité de chefs de file de cette émission obligataire et ont été conseillés par Allen & Overy. NGE a été conseillée par CMS Bureau Francis Lefebvre.

Next Finance , Juillet 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés