MyVideoPlace lève 600 000 euros

Alors que le marché publicitaire local (display géolocalisé) est estimé à 2 milliards d’euros [1]. MyVideoPlace, plateforme numérique d’hébergement, de partage et de monétisation de vidéos de contenus accélère son développement avec une levée de fonds de 600 000 euros.

Ce tour de table est financé par la société de capital-risque régionale dédiée à l’amorçage Finovam et par la société languedocienne de capital Investissement Sofilaro.

Créée en 2015, MyVideoPlace est une plateforme numérique d’hébergement, de partage et de monétisation de vidéos de contenus.

MyVideoPlace s’adresse à deux marchés :

celui des médias en permettant d’enrichir et de commercialiser leurs contenus tout en respectant leurs droits d’auteurs celui des annonceurs en leur offrant un display vidéo géolocalisé. Avec 5 millions de vues par mois, elle compte déjà parmi ses clients TF1-LCI, Midi Libre, Rossel-La Voix ainsi que 6 télévisions locales.

La plateforme vient de réaliser une levée de fonds de 600K euros auprès de deux capitaux investisseurs : Finovam et Sofilaro.

Outre le renforcement de sa position de référent sur le marché de contenus vidéos professionnels, cette levée de fonds permettra le recrutement de 7 personnes. Elle a pour objectifs de finaliser le développement web de la plateforme, de renforcer l’offre et de créer l’application MyVideoPlace. D’ici janvier 2017, MyVideoPlace a pour ambition d’héberger 160 à 200 vidéos par jour et d’enregistrer 10 millions de vues par mois fin 2017.

Laurent Brieu, Président de Sofilaro revient sur ce choix : « La transition digitale est souvent perçue comme un facteur de risque dans le monde des médias. L’équipe de MyVideoPlace nous a intimement convaincus que le mouvement devait être anticipé et qu’il représente une opportunité de développement considérable  ».

François-René Letourneur, Président du Directoire de Finovam Gestion, souligne : « Nous sommes très heureux de participer au capital de MyVideoPlace. Avec un positionnement unique et une offre de service au meilleur niveau, la société vise un marché en très forte croissance. Nous avons été convaincus par le grand professionnalisme de l’équipe et par sa connaissance pointue de la presse, de la télévision et des médias numériques. »

Avec des portefeuilles de respectivement 42 et plus de 20 entreprises, Sofilaro et Finovam Gestion soutiennent la création de nombreuses entreprises régionales.

Next Finance , 16 septembre

Notes

[1] Francepub

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés