Monpotager.com lance une levée de fonds sur WISEED

Monpotager.com a lancé il y a quelques jours sa première levée de fonds via WiSEED, plateforme, de financement participatif spécialisée dans les startups. Objectif : lever 300K€.

Une approche disruptive de l’agriculture de proximité

Depuis fin 2013, Monpotager.com propose aux internautes de créer leur potager en ligne et de devenir « Ageekculteur ». A partir de 15 euros par mois, et en quelques clics, ceux-ci créent leurs potagers virtuels : choix de la surface, des légumes et des fruits, de la date et du lieu de livraison.

S’appuyant sur un solide réseau de producteurs locaux, Monpotager.com est fortement imprégné de valeurs en faveur d’une agriculture de proximité, de qualité et respectueuse de l’environnement. Thierry Desforges, fondateur et CEO, insiste : « Je suis moi-même agriculteur. Toute ma démarche part de là. Deux dimensions m’ont toujours parues essentielles dans ce projet : remettre le produit et son producteur au centre du jeu. Donner accès au consommateur à des produits de qualité, de saison et cultivés dans sa région. »

Privilégier l’expérience client pour devenir leader

Déjà forte de 1000 clients à Paris et Lyon, la startup lyonnaise a désormais pour ambition de devenir un acteur majeur de la vente de fruits et légumes sur internet. Un objectif qu’elle compte atteindre en restant fidèle à ses valeurs et particulièrement celle d’un intérêt partagé entre le producteur et le consommateur.

Pour y parvenir, Monpotager.com compte investir dans son infrastructure technique et logistique, ainsi que dans le recrutement de professionnels du webmarketing et d’ingénieurs IT. Nicholas Vieuxloup, COO et associé, précise : « Dans les prochains mois, nous allons développer fortement notre présence à Paris et Lyon, y devenir incontournables. Parallèlement, nous allons nous installer dans 3 nouvelles grandes agglomérations françaises chaque année. »

« Nous avons été immédiatement enthousiastes à l’idée d’impliquer WiSEED dans ce projet de levée de fonds » déclare Nicolas Sérès, directeur général de WiSEED. « Outre la pertinence et la solidité du modèle, ce qui nous a fortement séduit dans ce projet, c’est son potentiel… sa scalabilité ».

Next Finance , Septembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés