›  News 

Mirabaud renforce son pôle asset management en suisse

Poursuivant l’alignement de ses structures juridiques avec ses lignes de métiers, Mirabaud regroupe ses activités suisses d’asset management sous une même égide. Par ailleurs, le Groupe s’est vu accorder l’autorisation AIFM de la part des autorités de surveillance luxembourgeoises (CSSF) pour son entité Mirabaud Asset Management (Europe) S.A.

Mirabaud renforce ses activités d’asset management en Suisse avec la création, en janvier 2014, d’une nouvelle structure au sein du Groupe : Mirabaud Asset Management (Suisse) S.A. Disposant d’administrateurs indépendants mais détenue intégralement par la future holding du Groupe, Mirabaud SCA, elle-même sous contrôle des six associés actuels du groupe Mirabaud, cette société servira de plateforme à la gestion d’actifs et la distribution de placements collectifs, ainsi qu’au service de sa clientèle institutionnelle.

La création en Suisse d’une structure distincte pour chapeauter les activités d’asset management de la banque constitue une étape importante dans la stratégie de croissance de Mirabaud et dans sa volonté d’organiser son activité par lignes de métiers : une gouvernance qui permet d’aligner l’entité suisse sur celles du reste du Groupe, lui donnant les moyens de répondre au mieux aux attentes d’une clientèle privée et institutionnelle de plus en plus exigeante.

Regroupant l’ensemble des activités de gestion d’actifs et de distribution de fonds en Suisse, cette nouvelle entité sera placée sous la direction de Lionel Aeschlimann, Associé-gérant, qui dirigera ainsi en Suisse une équipe de 45 professionnels de haut vol ; la ligne de métier asset management comptant en tout, avec les entités de Londres, Paris, Madrid, Luxembourg et Montréal, près de 90 collaborateurs.

« La création de cette nouvelle structure illustre notre détermination à poursuivre notre stratégie de développement de l’asset management initiée depuis trois ans. Une démarche importante, dans l’optique de servir une clientèle de plus en plus pointue selon les standards du monde institutionnel, notamment en termes de gouvernance. Le renforcement d’une ligne de métier-clé pour la croissance de notre Groupe nous permettra de consolider la marque Mirabaud Asset Management et de continuer à attirer des talents au sein de notre institution », souligne Lionel Aeschlimann.

Au Luxembourg, Mirabaud se réjouit d’annoncer que sa société de gestion Mirabaud Asset Management (Europe) S.A. s’est vu accorder l’autorisation AIFM de la part des autorités de surveillance luxembourgeoises (CSSF). Cette autorisation AIFM est liée à l’évolution de la réglementation européenne suite à la récente crise financière.

Elle facilitera la distribution de fonds non UCITS, typiquement les fonds alternatifs, à des investisseurs professionnels en Europe. Mirabaud Asset Management (Europe) S.A., héritière de l’effort pionnier du Groupe Mirabaud dans la gestion alternative, pourra ainsi bénéficier de son statut AIFM pour proposer ses produits alternatifs dans l’ensemble de l’Union Européenne.

Après avoir été la toute première société de gestion à obtenir en Europe le statut UCITS IV en avril 2011, Mirabaud Asset Management figure ainsi une nouvelle fois parmi les premières sociétés de gestion européennes à recevoir son agrément AIFM, confirmant ainsi sa proactivité, et sa capacité d’adaptation face aux constants développements réglementaires.

Next Finance , Novembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés