Mirabaud lance le fonds Global Equity High Income Fund

Mirabaud Asset Management Limited lance le fonds Global Equity High Income Fund. Lancé le 2 juin après une période d’essai de six mois, le fonds compte plus de 25 millions de dollars d’actifs et constituera un compartiment de la Sicav Mirabaud Luxembourg.

Il sera géré par Kirill Pyshkin, qui a rejoint Mirabaud en début d’année après avoir été gestionnaire de fonds senior en actions internationales pour Aviva Investors, où il était en charge du produit phare de la gamme destiné aux investisseurs particuliers irlandais – Aviva Ireland High Yield Equity – et de la gestion active de tous les autres fonds d’actions internationales, avec des actifs sous gestion supérieurs à 1 milliard de livres sterling.

L’objectif du fonds Mirabaud Global Equity High Income Fund est de générer un revenu de dividendes croissant et attrayant, supérieur d’au moins 25 % à celui proposé par l’ensemble du marché d’actions et progressant plus vite que l’inflation, et avec un potentiel d’appréciation du capital.

Pyshkin souhaite atteindre cet objectif par le biais d’un portefeuille bien diversifié, concentré sur des actions internationales à forte conviction, avec un niveau de risque et de volatilité globalement inférieur à celui de l’indice mondial MSCI AC World.

Pyshkin a déclaré : « Notre philosophie d’investissement est celle d’investisseurs value donnant la priorité aux revenus ; c’est pourquoi nous investissons dans des sociétés dont la valorisation est intéressante et offrant des dividendes supérieurs à la moyenne et en constante progression. Néanmoins, nous nous concentrons sur des sociétés répondant à notre stratégie, à savoir des sociétés financièrement solides, bien gérées et actives dans des secteurs d’activité attrayants, avec un modèle de croissance défendable.
Compte tenu de notre horizon d’investissement à long terme et de la nature concentrée de notre portefeuille, nous demandons toujours à rencontrer les dirigeants des sociétés avant d’en acheter les titres, afin de mieux comprendre leur stratégie, leur environnement opérationnel et leur position vis-à-vis des actionnaires. Nous appliquons également un processus de vente rigoureux qui se base sur des objectifs de cours révisés régulièrement par des analystes dédiés. »

Le fonds sera co-géré par Anu Narula, responsable de l’équipe des actions internationales, qui nous a rejoint l’année dernière après avoir travaillé pour AXA Framlington, où il était également responsable de la gestion du fonds de revenu international. Les gestionnaires de fonds auront le soutien d’une équipe dédiée d’analystes actions internationales et d’une équipe de 24 spécialistes actions dirigée par le CIO Actions de Londres, Philip Watson.

Mirabaud s’engage à développer sa gamme de fonds et s’appuie sur ses avantages concurrentiels pour répondre aux besoins de ses clients. Le lancement du Global Equity High Income Fund s’inscrit dans cette stratégie. Mirabaud a considérablement renforcé son équipe Asset Management à Londres et a lancé au cours des deux dernières années un fonds d’actions des marchés émergents mondiaux (géré par Dan Tubbs, qui travaillait auparavant pour Blackrock), un fonds d’obligations mondiales à haut rendement et un fonds obligataire stratégique (gérés par Andrew Lake, qui travaillait auparavant à Aviva Investors, et Fatima Luis, venu de F&C Asset Management), ainsi que des fonds d’obligations convertibles européennes et mondiales (gérés respectivement par Renaud Martin, qui travaillait pour Calyon, et Nicolas Crémieux, venu de Dexia Asset Management).

Lionel Aeschlimann, associé et responsable de la division Asset Management de Mirabaud, a déclaré : « Géré par un gestionnaire de fonds du calibre de Kirill Pyshkin, ce fonds apportera une réelle plus-value à la gamme Asset Management de Mirabaud à Londres. Nous sommes convaincus qu’il générera d’excellents résultats à long terme pour nos clients. Et nous sommes ravis de faire notre entrée sur le marché irlandais, où Kirill s’est forgé une réputation et a gagné le respect de ses pairs par une gestion sans pareil du fonds d’actions à haut rendement. »

Le Global Equity High Income Fund sera géré selon un processus d’investissement clair, cohérent et transparent basé sur une gestion active et une sélection des titres bottom-up. Le processus d’investissement unique de Mirabaud mêle recherche propriétaire et analyse fondamentale, et intègre une exposition thématique le cas échéant.

Next Finance , Juin 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés