›  Mobilité 

Magnus Spence est nommé Directeur des Investissements Alternatifs chez Jupiter AM

Jupiter AM annonce la nomination de Magnus Spence pour prendre en charge le poste nouvellement créé de Directeur des Investissements Alternatifs. A partir du 30 août prochain, date à laquelle il prendra ses fonctions, Magnus Spence sera notamment en charge de développer et d’approfondir l’expertise de Jupiter sur cette classe d’actifs...

Jupiter AM annonce la nomination de Magnus Spence pour prendre en charge le poste nouvellement créé de Directeur des Investissements Alternatifs. A partir du 30 août prochain, date à laquelle il prendra ses fonctions, Magnus Spence sera notamment en charge de développer et d’approfondir l’expertise de Jupiter sur cette classe d’actifs qui revêt aujourd’hui une importante stratégique.

Magnus Spence se concentrera d’abord sur la gamme existante de fonds actions long/short UCITS de Jupiter (les fonds de la SICAV Jupiter Europa et Jupiter Global Absolute Return) et sur un fonds unit trust absolute return domicilié au Royaume-Uni. Dans un second temps, il aura pour mission d’élargir la gamme de fonds alternatifs de Jupiter sur différentes classes d’actifs, zones géographiques et pays. Rattaché à Stephen Pearson, Directeur des Investissements, Magnus Spence travaillera en étroite collaboration avec James Clunie, Responsable de la Stratégie Absolute Return et avec le reste de l’équipe d’investissement.

Magnus Spence a 15 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion alternative. Depuis début 2015, il était responsable produits chez Fidante Partners (anciennement Dexion Capital plc). Il avait en charge le développement d’une plateforme de produits alternatifs liquides. Entre 2011 et 2014, Magnus Spence a été Associé et Directeur Général de Dalton Strategic Partnership LLP, une société de gestion spécialisée sur les actions qu’il a co-fondé en 2002. A ce titre, il a joué un rôle essentiel dans le développement du hedge fund, du specialist equity fund et de l’activité de compte ségrégés de la société pour une clientèle aussi bien britannique qu’internationale.

Pour Stephen Pearson, Directeur des Investissements de Jupiter AM : « Nous sommes impatients d’accueillir quelqu’un ayant l’expérience et les compétences de Magnus Spence au sein de l’équipe d’investissement que nous sommes en train de construire. Magnus travaillera étroitement avec moi, James et l’équipe de gestion pour renforcer et accroître notre présence dans le secteur de la gestion alternative. C’est une classe d’actifs très recherchée et donc essentielle au développement de notre proposition d’investissement ».

Pour Magnus Spence : « C’est une période particulièrement stimulante pour rejoindre Jupiter. La société a un gros potentiel de développement dans la gestion alternative, au Royaume-Uni et au niveau international. Avec sa réputation d’excellence en matière d’investissement, Jupiter possède tous les atouts pour devenir un acteur majeur dans ce domaine et je suis impatient de rejoindre l’équipe pour travailler à atteindre cet objectif ».

Next Finance , 25 août

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés