›  News 

MGEN et OFI concluent un accord croisé dans les activités de gestion sous mandat

Le Groupe MGEN et OFIVALMO Partenaires, actionnaires majoritaires respectivement d’EGAMO et d’OFI Mandats, annoncent avoir conclu un accord prenant la forme d’une participation croisée…

Le Groupe MGEN et le Groupe OFI ont ainsi souhaité mettre en place un partenariat entre leurs filiales de gestion EGAMO et OFI Mandats, toutes deux dédiées à la gestion institutionnelle sous mandat.

Cet accord prend la forme d’une participation croisée :
- D’une part, l’entrée de la MGEN à hauteur de 10 % au capital d’OFIVALMO Partenaires (actionnaire d’OFI AM et d’OFI Mandats), détenu par les Mutuelles du GEMA et par les Mutuelles et Unions de la Mutualité Française ;
- D’autre part, une prise de participation par OFIVALMO Partenaires de 20 % du capital d’EGAMO (accord de l’AMF en date du 27 février 2012), le solde du capital étant détenu par la MGEN.

« Nous nous réjouissons de ce rapprochement. OFI Mandats et EGAMO vont ainsi pouvoir mutualiser un certain nombre de développements indispensables dans le contexte actuel » affirme Gérard Bourret, Directeur Général du Groupe OFI.

Les activités de gestion et de services sont aujourd’hui fortement impactées par l’accroissement des contraintes réglementaires et l’incertitude de l’environnement financier. Des investissements importants sont nécessaires pour répondre aux exigences des clients soumis à Solvabilité II, tels que le reporting financier, comptable et réglementaire, le suivi des risques, les outils de simulation actif/passif.

Le partenariat portera donc prioritairement sur la mutualisation des coûts informatiques et d’expertises spécifiques liés au développement de ces prestations.

Selon Fabrice Henry, Trésorier Général et Jean-Louis Davet, Directeur Groupe MGEN : « EGAMO et OFI Mandats partagent un ancrage mutualiste très fort. Les synergies possibles sont nombreuses. Elles renforceront les capacités d’intervention des deux maisons tout en conservant l’indépendance de chacune des structures ».

EGAMO et OFI Mandats totalisent respectivement 2,5 milliards et 11 milliards d’euros d’encours pour le compte d’investisseurs institutionnels au 30 mars 2012.

Next Finance , Avril 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés