Lyxor met à profit son expertise en matière de réplication physique pour étendre sa gamme à sept ETF obligataires

Lyxor développe sa gamme d’ETF à réplication physique en adoptant ce mode de réplication pour sept UCITS ETF qui répliquent les indices EUROMTS Investment grade.

Pour chaque indice sous-jacent, Lyxor définit la structure de fonds qui optimise la performance de l’investissement par rapport à l’indice.

Les fonds seront gérés en réplication physique : chaque fonds sera investi directement dans des obligations souveraines de qualité investment grade d’échéances diverses émises dans la zone euro qui constituent les indices EuroMTS Investment Grade Government respectifs, sans l’utilisation de techniques d’échantillonnage, afin d’obtenir la corrélation la plus élevée possible avec la performance de l’indice.

Le processus de gestion exclura toute opération de prêt de titres, ce dernier n’apportant pas dans ce cas suffisamment d’amélioration de performance pour l’investisseur pour justifier un risque de contrepartie.

Lyxor souhaite en effet proposer à ses clients la solution qui présente le meilleur profil risque/rendement.

Lyxor tient à réaffirmer que quelle que soit la méthode de réplication utilisée pour reproduire l’indice, tous les ETF de Lyxor sont soumis aux normes de qualité les plus strictes en matière de transparence, d’efficacité (performance et tracking error) et de liquidité.

Next Finance , Mai 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés