AVIVA Advertisement AVIVA

Lyxor lance deux nouveaux ETF sur les infrastructures

Lyxor annonce le lancement des ETF Lyxor FTSE USA Core Infrastructure Capped UCITS ETF et Lyxor FTSE Developed Europe Core Infrastructure Capped UCITS ETF. Ces deux nouveaux fonds offrent aux investisseurs une exposition au secteur de l’infrastructure, aux Etats-Unis et en Europe.

Dans des pays comme les Etats-Unis, les programmes visant à remplacer des « infrastructures vieillissantes » pourraient favoriser le secteur. D’après le cabinet PWC, les dépenses dans le domaine de l’infrastructure pourraient atteindre plus de 9 000 milliards USD par an dans le monde d’ici 2025 [1].

Les indicateurs de référence FTSE Core Infrastructure sélectionnés par Lyxor offrent respectivement une exposition à 64 sociétés américaines et à 33 entreprises européennes, dont au moins 65% des revenus proviennent d’activités liées au développement, à la propriété, à l’exploitation, à la gestion et/ou à la maintenance d’infrastructures de transport, d’énergie ou de télécommunications [2]. Des limites sont imposées au poids des secteurs dans la composition des indicateurs de référence afin de garantir un certain niveau de diversification.

François Millet, Responsable du Développement Produits ETF et gestion indicielle chez Lyxor explique : « Les dépenses d’infrastructure ont repris depuis la crise financière et elles pourraient atteindre jusqu’à 9000 milliards USD par an dans le monde d’ici 2025 [3]. Ces deux nouveaux ETF Lyxor offrent aux investisseurs une exposition au secteur de l’infrastructure, pour seulement 0,50% de frais par an [4] (TFE). »

Next Finance , 2 août

Notes

[1] Source : Capital project and infrastructure spending : Outlook to 2025.

[2] Source : factsheet FTSE Russell. Données au 31/05/2017

[3] Source : Capital project and infrastructure spending : Outlook to 2025.

[4] Source : Lyxor International Asset Management. TFE au 30/06/2017.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés