Lyxor et Koris annoncent le lancement d’une stratégie de multigestion Coeur-Satellite en AIFM

Lyxor Asset Management (« Lyxor ») et Koris International (« Koris ») annoncent le lancement d’une stratégie de multigestion alternative coeur-satellite, s’appuyant sur le modèle Dynamic Core-Satellite (« DCS ») mis au point par Koris.

Lyxor Asset Management (« Lyxor ») et Koris International (« Koris ») annoncent le lancement d’une stratégie de multigestion alternative coeur-satellite, s’appuyant sur le modèle Dynamic Core-Satellite (« DCS ») mis au point par Koris.

Koris agira en tant que conseiller en investissement, tandis que Lyxor prendra en charge la gestion de cette stratégie à liquidité hebdomadaire et conforme à la directive AIFM.

La stratégie d’investissement vise une appréciation du capital à long-terme tout en limitant les pertes dans des conditions de marché défavorables. Elle se concentre sur le segment des actions long-short et utilise une approche innovante de type Cœur-Satellite dynamique (DCS).

La stratégie Coeur vise à générer des rendements stables à volatilité limitée en investissant dans une sélection de comptes gérés et de fonds UCITS alternatifs. La stratégie Satellite cherche quant à elle à optimiser la performance globale en ajustant le bêta global à la hausse ou à la baisse par le biais d’achats ou de ventes de contrats futures sur indices très liquides. La valeur liquidative de la stratégie peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi.

« L’approche Cœur-Satellite est particulièrement pertinente dans le contexte de marché actuel, caractérisé par une forte volatilité et un potentiel haussier » explique Philippe Malaise, Président de Koris. «  Cette stratégie innovante se distingue des stratégies d’actions long-short traditionnelles, en essayant d’exploiter plus efficacement les opportunités offertes par le segment des actions ». Jean Marc Stenger, Responsable d’Investment Partners ajoute, «  Nous sommes très heureux de compléter notre gamme de stratégies actions long-short grâce à ce nouveau lancement. La plateforme d’investissement de Lyxor représente aujourd’hui un univers d’environ 300 fonds traditionnels et alternatifs, pour un encours de $31,9 milliards*. Nous sommes convaincus que la combinaison des compétences respectives de Lyxor et Koris sera bénéfique pour les investisseurs  ».

Next Finance , 23 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés