›  News 

Lyxor complète la conversion en réplication physique de sa gamme d’ETF sur les Obligations d’Etat

Fidèle à son engagement d’offrir à ses clients, le mode de réplication le plus adapté à chaque classe d’actifs, Lyxor Asset Management (Lyxor) annonce la conversion du reste de sa gamme d’ETF indexée sur les Obligations d’Etats vers un mode de réplication directe dite « physique ».

Au 30 novembre 2014, ces ETF représentent un encours sous gestion de 538 millions d’euros [1], et leur conversion portera l’ensemble des actifs gérés en réplication physique à 9 milliards d’euros.

Les fonds faisant l’objet d’une conversion en réplication physique sont :

  • LYXOR UCITS ETF IBOXX $ TREASURIES 10Y+
  • LYXOR UCITS ETF IBOXX $ TREASURIES 1 ?3Y
  • LYXOR UCITS ETF IBOXX $ TREASURIES 5 ?7Y
  • LYXOR UCITS ETF IBOXX £ GILTS
  • LYXOR UCITS ETF MTS 1 ?3Y FRANCE GOVERNMENT BOND
  • LYXOR UCITS ETF MTS 1 ?3y SPAIN GOVERNMENT BOND
  • LYXOR UCITS ETF MTS BTP 1 ?3Y ITALY GOVERNMENT BOND
  • LYXOR UCITS ETF BONO 10Y ? MTS SPAIN GOVERNMENT BOND
  • LYXOR UCITS ETF BOT MTS EX ?BANK OF ITALY
  • LYXOR UCITS ETF BTP 10Y ? MTS ITALY GOVERNMENT BOND
  • LYXOR UCITS ETF EUROMTS INFLATION LINKED INVESTMENT GRADE
  • LYXOR UCITS ETF IBOXX $ LIQUID EMERGING MARKETS SOVEREIGNS

Ces fonds seront gérés en réplication physique pure, sans recours à des techniques d’échantillonnage, afin d’obtenir la corrélation la plus élevée possible avec la performance de l’indice. Le processus de gestion exclura toute opération de prêt de titres n’apportant pas sur ces indices suffisamment d’amélioration de performance aux investisseurs pour justifier l’introduction d’un risque de contrepartie.

Lyxor tient à réaffirmer que quel que soit le mode de réplication utilisé pour reproduire l’indice, tous ses ETF sont soumis aux normes de qualité les plus strictes en matière de transparence, d’efficacité et de liquidité.

Arnaud Llinas, responsable mondial des activités ETF et Indexing de Lyxor, indique : « Notre stratégie consiste à offrir à nos clients les ETF les plus efficients en sélectionnant, pour chaque indice, le mode de réplication le plus adapté. Nous pensons désormais offrir sur ces indices obligataires un meilleur produit en utilisant un mode de réplication directe ».

En fondant sa stratégie sur la performance et la qualité de ses fonds, ainsi que sur l’écoute des besoins de ses clients, Lyxor ETF a connu une croissance de ses encours de 25% sur les deux dernières années pour atteindre 39 milliards d’euros [2], ce qui fait aujourd’hui de Lyxor le troisième fournisseur européen, et le sixième mondial.

Next Finance , Décembre 2014

Notes

[1] Actifs gérés au 31 octobre 2014

[2] Actifs gérés au 31 octobre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés