Loomis Sayles annonce le lancement de deux nouveaux fonds actions croissance américaines et internationales

Loomis Sayles Investments Limited annonce aujourd’hui le lancement du Loomis Sayles US Growth Equity Fund et du Loomis Sayles Global Growth Equity Fund, deux fonds UCITS de droit luxembourgeois dédiés à la distribution à l’international.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Initialement lancées en juin 2016, ces stratégies actions actives sont mises en œuvre par un gérant croissance chevronné, Aziz Hamzaogullari, et par son équipe d’analystes dédiés. Ils appliquent la même philosophie et le même processus aux deux fonds avec une approche bottom-up exclusive centrée sur la qualité, la croissance et la valorisation.

Le fonds Loomis Sayles US Growth Equity est géré dans le cadre de la stratégie Large Cap Growth qui est déjà disponible en mandat dédié pour les institutionnels, en tant que mutual fund enregistré aux États-Unis, fonds commun de placement (FCP) domicilié en France et openended investment company (OEIC) domiciliée au Royaume-Uni.

La stratégie Large Cap Growth a été lancée le 1er juillet 2006 [1].

Aziz Hamzaogullari gère le fonds enregistré aux États-Unis depuis le 1er juin 2010, le Natixis Actions US Growth Fund domicilié en France depuis le 1er janvier 2011 et le Loomis Sayles US Equity Leaders Fund domicilié au Royaume-Uni depuis son lancement le 4 avril 2013.

« L’ajout d’un fonds UCITS de droit luxembourgeois à la stratégie Large Cap Growth de l’équipe nous permet de répondre aux besoins de clients internationaux majeurs, déclare Kevin Charleston, Directeur General de Loomis Sayles. « Le fonds connait un rapide succès sur le marché et a déjà collecté plus de 100 millions de dollars en moins de trois mois. » [2]

Le fonds Loomis Sayles Global Growth Equity est géré dans le cadre de la stratégie Global Growth qui est déjà disponible en mandat sous gestion commune pour les institutionnels ainsi qu’en tant que mutual fund enregistré aux États-Unis.

La stratégie Global Growth a été lancée le 1er janvier 2016. Le fonds enregistré aux États-Unis a été lancé le 31 mars 2016.

« Nous sommes ravis de l’intérêt manifesté par les clients internationaux pour les stratégies Large Cap et All Cap Growth », souligne Kevin Charleston. « Compte tenu de la dimension internationale de l’équipe de recherche, le lancement de la stratégie Global Growth Equity est une extension naturelle des capacités de l’équipe. »

Philosophie et processus

Aziz Hamzaogullari et son équipe suivent une approche d’investissement de long terme de type private equity. En s’appuyant sur la recherche fondamentale, l’équipe entend investir dans une sélection restreinte d’entreprises de haute qualité présentant des avantages concurrentiels et une croissance rentable durable lorsqu’elles se négocient avec une décote significative par rapport à leur valeur intrinsèque.

« Nous procédons systématiquement à une analyse de la chaîne de valeur de nos entreprises dans une perspective internationale. Indépendamment de la domiciliation de la société, les déterminants ultimes de sa valeur intrinsèque sont ses principes fondamentaux, tels que son positionnement concurrentiel, la qualité de son business modèle, son management et ses moteurs de croissance. À travers notre analyse fondamentale ascendante rigoureuse et approfondie, nous cherchons à comprendre les moteurs, les opportunités et les limites de chaque entreprise  », explique Aziz Hamzaogullari.

L’équipe investit comme si elle achetait des parts d’une société privée, d’où l’importance d’un horizon d’investissement à long terme dans sa philosophie. Le cadre de recherche en sept étapes constitue la pierre angulaire du processus décisionnel de l’équipe et lui permet de sélectionner des sociétés qui, selon elle, démontrent l’ensemble des qualités suivantes :

  • Qualité élevée
  • Croissance durable et rentable
  • Décote par rapport à la valorisation intrinsèque

La philosophie et le processus d’investissement de l’équipe représentent leurs convictions profondes sur la méthode la plus efficace pour générer de l’alpha.

L’équipe Loomis Sayles Growth comprend six analystes dédiés, tous formés et suivis personnellement par Aziz Hamzaogullari. Ensemble, ils supervisent 29 milliards USD d’actifs en actions (au 31/08/2016).

Next Finance , 22 septembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Le gérant de la stratégie Large Cap Growth a rejoint Loomis Sayles le 19 mai 2010, et la performance de la stratégie avant cette date a été obtenue dans sa société précédente.

[2] Source : Natixis Global Asset Management au 26.08.2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés