Les négociations entre vendeurs et acheteurs se détendent

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE, les négociations entre vendeurs et acheteurs se détendent. Il est assez facile aujourd’hui d’obtenir un rabais d’environ 10% sur le prix de vente d’un bien immobilier...

ACE Crédit publie son Baromètre du mois de mars 2013, permettant de connaître et de suivre les principaux indicateurs du secteur du crédit immobilier. Les chiffres présentés sont issus de l’analyse des données collectées au sein du réseau ACE Crédit, qui rassemble 47 agences dans toute la France.

« Au mois de mars, l’activité du réseau ACE a été très dynamique : +48% par rapport à mars 2012 et +52% pour le 1er trimestre 2013 par rapport au 1er trimestre 2012. Ces excellents chiffres s’expliquent en partie par le développement du réseau ACE, mais pas seulement !

Nos équipes commerciales constatent que les négociations entre vendeurs et acheteurs se détendent. Il est assez facile aujourd’hui d’obtenir un rabais d’environ 10% sur le prix de vente d’un bien immobilier, quelle que soit la région, et même dans le neuf pour certains programmes.

Parallèlement, la demande de biens reste forte, les acheteurs présentent des dossiers de meilleure qualité, avec notamment un apport personnel moyen en augmentation. Les banques ont une réelle envie d’accorder des prêts immobiliers. Ce mois-ci encore, les taux sont très attractifs et incitent à passer à l’achat.

Tous ces facteurs favorisent un marché immobilier particulièrement dynamique.

Deux bémols toutefois : les primo accédants sont assez rares et il est compliqué pour les secondo accédants d’obtenir facilement un accord pour un nouveau crédit lorsque celui-ci est accompagné d’un relais, car les organismes de cautions restent stricts tant que le bien immobilier objet du relais n’est pas sous promesse de vente... » explique Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE.

Next Finance , Avril 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés