Le groupe Ordipat ­ Acumass annonce le rachat du site rapidomaine.fr

Le groupe Ordipat ­ Acumass, expert du logiciel de gestion de marques et de brevets, annonce le rachat du site rapidomaine.fr, bureau d’enregistrement de noms de domaine et hébergeur.

Jusqu’à récemment, Ordipat et Acumass travaillaient en grande partie pour le compte de cabinets de propriété intellectuelle français et pour des grandes marques...

Cette opération permet au groupe Ordipat de se doter d’un portefeuille clients et d’une marque orientée TPE/ PME. Les deux entités réunies gèrent à présent 35 000 noms de domaine et 5 000 hébergements cumulés.

L’année dernière, Rapidomaine a réalisé un chiffre d’affaires de 160k euros essentiellement constitué par des revenus récurrents, pour un résultat à l’équilibre. La société est bien structurée et dotée de nombreux process pour communiquer et répondre aux clients, ce qui lui confère un modèle scalable. Ce rachat marque une nouvelle étape dans le développement de Rapidomaine qui va désormais s’appuyer sur l’infrastructure d’Ordipat pour mutualiser une partie de ses coûts, et sur ses ressources pour faire de la publicité.

Olivier Barloy, dirigeant d’Ordipat déclare : « Nous avons débuté nos discussions l’année dernière et acté notre rapprochement l’été dernier. Nous avons préféré attendre que la transition soit pleinement réalisée avant de communiquer sur cette opération. Ordipat gardera son service noms de domaine dédié aux grands comptes et aux marques, Rapidomaine continuera de cibler les TPE/PME. Nous utiliserons aussi certains outils et process de Rapidomaine pour nos propres sites. »

Alexandre Badelon, dirigeant de Rapidomaine déclare : « Depuis l’été dernier, nous avons effectué les principales opérations de transition (formation de personnel, migration de serveur, opérations administratives...), tout en gardant une qualité de service optimale. Nous pouvons désormais nous appuyer sur une équipe d’ingénieurs et de techniciens plus grande, pour répondre à plus de clients. Pour la suite, nous allons réaliser des ajustements sur nos offres d’hébergements et sortir un nouveau service de résolution de litige de nom de domaine.  »

Next Finance , 16 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés