›  News 

Le fonds Henderson Horizon Euro High Yield atteint 100 millions d’Euros

Le fonds Henderson Horizon Euro High Yield Bond vient d’atteindre 100 millions d’euros de collecte, moins de deux ans après son lancement. Géré par Stephen Thariyan et Chris Bullock, le fonds enregistre une performance de 22.7 % depuis sa création contre 18.7% pour son indice de référence...

Le fonds Henderson Horizon Euro High Yield Bond [1] vient d’atteindre 100 millions d’euros de collecte, moins de deux ans après son lancement. Géré par Stephen Thariyan et Chris Bullock, le fonds enregistre une performance de 22.7 % depuis sa création [2] contre 18.7% pour son indice de référence, le BofA Merrill Lynch European Currency Non-Financial High Yield Constrained. Le GIRS Euro High Yield Sector enregistre une performance de 10.1% au 31 août 2014.

Greg Jones, Directeur, Retail EMEA et Amérique latine, déclare, « L’annonce effectuée récemment par la Banque Centrale Européenne au sujet de l’assouplissement quantitatif auprès du secteur privé rend le haut rendement européen attractif, les investisseurs étant évincés du marché des obligations investment grade et des taux européens. »

« Cette collecte récompense la qualité de la gestion de notre équipe Crédit, qui possède une expérience reconnue sur le marché des obligations d’entreprises en Europe, et correspond à un intérêt toujours marqué par les investisseurs pour cette classe d’actifs », a déclaré Patricia Kaveh, Directeur d’Henderson Global Investors France, Genève et Monaco. « La gestion crédit est une des compétences historiques d’Henderson Global Investors que nous avons renforcée au niveau mondial depuis l’an dernier avec le recrutement d’une équipe Crédit US et le lancement du fonds Henderson Horizon Global High Yield Bond. »

Le Fonds investit au moins 70% de son actif net dans les titres d’emprunt d’entreprises à rendement élevé, qui ont permis de générer une surperformance constante dans divers environnements de marché. Le fait que le fonds se place dans le 1er décile depuis sa création témoigne de la capacité de l’équipe à sélectionner des titres dans des conditions de marché difficiles.

Le fonds complémente le Henderson Horizon European Corporate Bond Fund, lancé en décembre 2009 et également géré par Stephen Thariyan et Chris Bullock, dont les encours ont dépassé les 2.2 milliards d’Euros.

Stephen et Chris sont convaincus que les valorisations attractives de ces actifs (par rapport à celles des autres actifs obligataires européens), appuyées par des taux de défaut relativement bas, encourageront les investisseurs à réinvestir sur cette classe d’actif.

Au 30 juin 2014, l’équipe obligations d’Henderson gère une vaste gamme de fonds ouverts et de mandats dont les encours s’élèvent au total à 21.8 milliards d’euros sous gestion au 30 juin 2014

Next Finance , Octobre 2014

Notes

[1] L’objectif d’investissement du Henderson Horizon Euro High Yield Bond Fund est de générer un rendement global élevé et un potentiel de croissance du capital. Le fonds se base sur une recherche crédit bottom up avec la possibilité de sélectionner des titres en dehors de l’indice de référence.

[2] L’objectif d’investissement du Henderson Horizon Euro High Yield Bond Fund est de générer un rendement global élevé et un potentiel de croissance du capital. Le fonds se base sur une recherche crédit bottom up avec la possibilité de sélectionner des titres en dehors de l’indice de référence.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés