›  News 

Le fonds Exane Equity Select Europe fête ses 5 ans et dépasse les 500 millions d’euros d’encours sous gestion

Cinq ans après son lancement, le 1er janvier 2012, le fonds Exane Equity Select Europe vient d’atteindre le seuil de 500 millions d’euros d’encours sous gestion et affiche une performance annualisée de 13.03% depuis sa création.

Fonds actions européennes long only, le fonds Exane Equity Select Europe s’appuie sur les deux piliers fondateurs de la société de gestion : la spécialisation et la concentration. En effet, le processus de gestion du fonds repose sur l’expertise historique d’Exane Asset Management dans le stockpicking sectoriel. Le fonds vise à générer de l’alpha à travers la sélection de valeurs secteur par secteur et à battre l’indice MSCI Europe (dividendes réinvestis), sur une base annuelle, de 2% à 4%.

Investi à 100%, le fonds est construit en neutralité sectorielle par rapport à son indice de référence.

Le portefeuille du fonds Exane Equity Select Europe est concentré sur 40 à 60 valeurs, qui représentent les meilleures convictions de chaque spécialiste sectoriel au sein d’Exane AM.

Grâce à ce process de gestion unique et véritablement actif, le fonds affiche une surperformance régulière depuis sa création. Au 30 décembre 2016, cette surperformance cumulée était de 17.09% sur 5 ans.
Dans un contexte où la volatilité et les incertitudes sur les marchés actions européennes ont pénalisé la collecte sur cette classe d’actifs, le fonds répond aux attentes des investisseurs. Il a collecté 213 milliards d’euros en 2016 et dépasse aujourd’hui les 500 millions d’euros d’actifs sous gestion.

Le gérant du fonds Eric Lauri explique : « Nous sommes ravis du succès du fonds Exane Equity Select Europe, qui profite de nos savoir-faire historiques en termes de sélection de valeurs secteur par secteur. Alors que l’incertitude sur les marchés actions européennes devrait perdurer en 2017, ce fonds répond aux attentes des investisseurs, à la recherche de produits capables de générer une surperformance régulière par rapport aux indices de référence. »

Next Finance , 22 février

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés