›  News 

Le fonds DWS Concept Kaldemorgen dépasse les 500 millions d’euros d’encours

Le fonds DWS Concept Kaldemorgen adopte une approche « Total Return » et est principalement investi en actions. Sur des marchés haussiers, le fonds vise à capturer 2/3 de la hausse alors qu’à la baisse, l’exposition n’est que d’un tiers...

Aujourd’hui, le premier fonds de DWS à porter le nom de son gérant dépasse le seuil des 500 millions d’euros d’actifs sous gestion.

Depuis son lancement en mai 2011, le fonds a connu une performance de plus de 18%. Klaus Kaldemorgen (60 ans) est l’un des gérants allemands les plus reconnus. Il gère notamment deux fonds phares : le DWS Vermögensbildungsfonds I et le DWS Akkumula. M. Kaldemorgen a rejoint DWS en 1982.
Pendant de nombreuses années, il a été gérant actions et a occupé plusieurs postes au sein du conseil d’administration, dont il a par ailleurs été le porte-parole. Depuis 2011, il se consacre exclusivement à la gestion active.

Le fonds DWS Concept Kaldemorgen adopte une approche « Total Return » et est principalement investi en actions.

Sur des marchés haussiers, le fonds vise à capturer 2/3 de la hausse alors qu’à la baisse, l’exposition n’est que d’un tiers. Le DWS Concept Kaldemorgen a une base stable : composée à la fois d’obligations d’entreprises et de convertibles, ainsi que d’actions à dividende.

L’utilisation de dérivés sert avant tout à la couverture du risque. Ce fonds utilise les devises et l’or de façon ciblée pour générer plus de performance. Klaus Kaldemorgen déclare : « Avoir la confiance de tant d’investisseurs est très encourageant. Dépasser les 500 millions d’euros d’encours est la preuve que nous avons su convaincre les investisseurs ».

Le DWS Concept Kaldemorgen illustre une tendance de la gestion d’actifs suite aux différentes crises qui ont marqué le 21ème siècle : les investisseurs cherchent un rendement proportionnel au risque. Ils préfèrent désormais limiter les pertes et non plus forcément maximiser le rendement. Le fonds DWS Concept Kaledmorgen vise à atteindre cet objectif en misant sur la recherche fondamentale et la gestion exhaustive des risques.

Next Finance , Novembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés