›  News 

Le fonds Aviva Investors Euro Credit 1-3 Hedged Duration dépasse les 500 millions d’Euros d’encours

Aviva Investors France annonce que le fonds Aviva Investors Euro Crédit 1-3 Hedged Duration, lancé en octobre 2013, vient de franchir la barre des 500 millions d’euros d’encours...

Aviva Investors France (92.8 milliards d’euros sous gestion au 31/12/2013) annonce que le fonds Aviva Investors Euro Crédit 1-3 Hedged Duration, lancé en octobre 2013, vient de franchir la barre des 500 millions d’euros d’encours. Le fonds, qui avait obtenu l’agrément de l’AMF en septembre 2013, est un produit de crédit court terme couvert contre le risque de duration.

Le process de gestion du fonds est similaire à celui du fonds Aviva Investors Euro Credit Bond 1-3, mais complété d’un mécanisme flexible de couverture contre le risque de duration.

La société avait déjà mis en place cette stratégie de couverture avec succès au sein de nombreux mandats assurantiels et propose avec ce premier véhicule son expertise dans le cadre de sa gestion collective.

Alban Tourrade, gérant du fonds chez Aviva Investors France souligne que ‘‘Cette stratégie permet aux institutionnels, dans le cadre d’une sensibilité réduite au risque de taux, de dynamiser leur poche court terme au sein d’un véhicule par ailleurs très diversifié ‘’.

Véronique Cherret, Directeur du développement externe chez Aviva Investors France indique, ‘‘Ce succès est lié au fait que les investisseurs trouvent dans un même produit soit une solution d’attente pour leurs investissement à court terme, soit la possibilité d’investir en référence Eonia dans le cas d’une éventuelle hausse des taux’’.

Next Finance , Juin 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés