Le département Technologies Digitales de Seventure Partners annonce l’acquisition de Conject Holding GmbH par Aconex Ltd.

Cette acquisition marque la 3ème sortie réussie pour Seventure en Allemagne

Le département Technologies Digitales de Seventure Partners, un acteur européen majeur dans le financement de l’innovation, annonce ce jour la cession de Conject Holding GmbH, un leader international des logiciels et services spécifiques dans le domaine de la gestion immobilière et des projets de construction en mode SaaS et Cloud, à Aconex Limited (ASX : ACX), éditeur de la plateforme de collaboration en ligne la plus largement utilisée dans le monde dans des projets de construction, d’infrastructure, d’énergie et ressources.

La transaction devrait être finalisée au 1er avril 2016 pour un montant total de 65 millions d’Euros.

Cette acquisition marque la 3ème sortie réussie pour Seventure Partners en Allemagne, après la cession de Tradoria (SaaS) à Rakuten et Retailo (FinTech) cédée à Blackhawk. Seventure Partners démontre une nouvelle fois son leadership dans sa stratégie d’investissement très ciblée, notamment dans les solutions B2B en mode SaaS/cloud, secteur dans lequel le Département Technologies digitales de Seventure est un pionnier européen incontestable.

Conject a été le premier investissement du Département Technologies digitales de Seventure outre-Rhin en 2008, au moment où, 8 ans après sa création, Conject souhaitait trouver un partenaire financier pour accompagner sa forte croissance (interne et externe) et son internationalisation. La prise de participation de Seventure a augmenté à deux reprises par la suite, dans une volonté de partenariat fort avec les équipes dirigeantes de Conject.

L’acquisition de Conject par Aconex va donner naissance au groupe international leader de solutions SaaS, cloud et mobiles pour la gestion de projets immobiliers et de construction.

Dr Wolfgang Krause, Venture Partner Seventure Département Technologies digitales et Chairman du Conseil d’administration de Conject explique : « Depuis notre arrivée en 2008, nous travaillons main dans la main avec l’équipe fondatrice et dirigeante de Conject, dans une stratégie de développement fondée sur la croissance interne et les acquisitions. Conject a réalisé 5 acquisitions depuis sa création et Seventure a accompagné les deux dernières, à savoir la société britannique BIW Technologies Limited en 2010 et l’entreprise française Wapp6 en 2014. L’acquisition de Conject par Aconex marque une nouvelle étape importante pour la société et démontre la pertinence de notre vision en tant que principal partenaire investisseur ».

Dr Ralf Händl, CEO de Conject ajoute : «  Cette transaction va donner naissance à l’acteur mondial le plus important dans le domaine de la gestion de projets immobiliers et de construction en mode Cloud. Nous avons longtemps été au coude-à-coude sur des appels d’offre avec Aconex dont nous reconnaissons la qualité des solutions et l’étendue de la base clients. En formant un groupe unique, nous allons accélérer le déploiement de nos capacités et compétences dans de nombreuses régions du monde dont l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. Nos clients respectifs vont bénéficier de la valeur ajoutée des deux leaders internationaux des solutions de gestion de projets immobiliers et de construction en mode Cloud  ».

« Cette acquisition stratégique va nous permettre de pénétrer rapidement de nouveaux marchés, notamment en Europe, et particulièrement en Allemagne, UK, France et Russie, et de consolider notre position de leader du secteur  », précise Leigh Jasper, CEO d’Aconex. «  Les synergies entre Conject et Aconex sont énormes et nous avons des similarités tant sur la typologie de nos clients et la vision du business que sur la culture d’entreprise.  »

Next Finance , 17 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés