Le Plessis-Robinson - WiSEED Immobilier lance une levée de fonds d’1 million d’euros pour financer un programme de 35 logements

La communauté des WiSEEDers est invitée à souscrire à l’emprunt obligataire émis par le promoteur Capelli sur la plateforme de financement participatif (crowdfunding) WiSEED Immobilier.

C’est la quatrième fois que Capelli fait appel à la plateforme WiSEED Immobilier pour boucler le financement d’un programme résidentiel.

Fort de cette relation de confiance, Capelli émet un nouvel emprunt obligataire de 1 000 000 euros sur une durée de 18 à 24 mois, en offrant une rémunération attractive de 10% l’an pour son programme « Les Jardins d’Amélie  ».

Ce spécialiste de l’aménagement d’espaces de vie depuis 1976, côté en bourse, a initié sa collaboration avec WiSEED avec son programme «  les Allées du Marquis », à Brie-Comte-Robert. Cette opération a été remboursée en mars 2016, avec un taux de 9% pour les investisseurs. Après ce premier succès, ont suivi « Les Terrasses Botania » à Francheville et « Les Hauts de Oberkampf » à Paris 20e, pour lequel la levée de fonds, de 1 000 000 €, a été réalisée en 1 semaine.

L’immeuble de 4 étages sera édifié sur terrain de 2 596m² et comprendra 35 logements, du Type 2 au Type 4. 55 places de stationnement réparties sur trois niveaux de sous-sol viendront compléter le programme. Cette résidence ne manque pas d’atouts.

« Les jardins d’Amélie » a déjà l’objet d’une pré-commercialisation à 40% en quelques mois. Les logements sont destinés aussi bien aux accédants à la propriété, qu’aux investisseurs en loi Pinel. Le Plessis-Robinson étant situé en zone A bis, le loyer prévu par le dispositif de défiscalisation (16,83 euros par mois par m² en 2016) est tout proche du loyer de marché, ce qui assure à l’investisseur un bon rendement locatif. D’autre part, le Groupe Capelli, société mère du promoteur signera une caution solidaire sur le remboursement des fonds investis via wiseed immobilier.

Next Finance , 12 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés