›  News 

Le Morningstar Sustainability Rating est maintenant disponible sur Internet pour tous les investisseurs

Lors de sa conférence institutionnelle à Amsterdam, Morningstar, Inc., un fournisseur leader dans la recherche indépendante sur les placements, a annoncé que sa nouvelle notation Morningstar Sustainability RatingTM pour les fonds est désormais disponible sur les sites internet de la société.

Cette nouvelle notation, lancée le 1er mars 2016, permet aux investisseurs d’évaluer les fonds en fonction des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Morningstar fournit désormais le Morningstar Sustainability RatingTM pour plus de 21 000 fonds d’investissement (Sicav, Fcp) et les ETF (fonds indiciels cotés) dont les actifs sous gestion totalisent 13 trillions de dollars US.

« L’une des valeurs fondamentales de Morningstar est « Investors First ». Dans le cadre de notre mission d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers, nous avons une longue tradition de recherche innovante centrée sur des bonnes pratiques de gestion, de réduction des coûts et de plus de transparence pour les investisseurs » a déclaré Steven Smit, directeur du pôle développement durable chez Morningstar. « Voilà pourquoi nous rendons le Morningstar Sustainability RatingTM accessible sur tous nos sites internet. Pour la première fois, des millions d’investisseurs auront accès à une évaluation ESG normalisée et robuste pour prendre des décisions d’investissement  ».

Morningstar calcule les scores et la notation qui en résulte sur la base des titres sous-jacents des fonds et de la recherche ESG sur les entreprises issue de Sustainalytics, un fournisseur leader indépendant sur la recherche ESG et la gouvernance d’entreprise. Les fonds reçoivent un Morningstar Sustainability RatingTM sur une échelle allant de Faible, Inférieur à la moyenne, Moyen, Supérieur à la moyenne, à Elevé, et représentée par des icônes de globes où le score le plus bas est représenté par 1 globe et le plus élevé par 5 globes.

« Le Morningstar Sustainability RatingTM permet aux investisseurs d’intégrer plus facilement dans leurs portefeuilles les meilleures pratiques de développement durable. En utilisant la notation, qui est objective et fondée sur une évaluation rigoureuse des titres sous-jacents d’un portefeuille, les investisseurs peuvent mieux évaluer la performance des sociétés détenues par un fonds en terme de critères ESG et comparer les fonds avec leurs pairs » a déclaré Jon Hale, directeur de la recherche sur le développement durable. « Le Morningstar Sustainability RatingTM donne la possibilité aux investisseurs de sélectionner des fonds qui répondent à leurs objectifs de critères ESG et de performance en utilisant une approche cohérente et transparente ».

Les Morningstar Sustainability Ratings sont également disponibles sur Morningstar DirectSM, la plate-forme de recherche de la société pour les gestionnaires d’actifs et les professionnels de la gestion de patrimoine et sur Morningstar OfficeSM, la plate-forme pour les conseillers financiers indépendants.

Next Finance , 21 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés