›  News 

Le Groupe Robeco annonce ses résultats pour 2014 : des actifs sous gestion et un bénéfice net à des niveaux records

Pour Robeco, 2014 a été une année de records. Au cours de l’année, les actifs sous gestion de Robeco ont augmenté de 40.8 milliards d’euros, se traduisant par un niveau record de 246 milliards d’euros, dont 48% dans le secteur institutionnel.

Robeco Groep N.V. annonce aujourd’hui ses résultats pour l’ensemble de l’année s’étant terminée le 31 décembre 2014. Pour Robeco, 2014 a été une année de records. Au cours de l’année, les actifs sous gestion de Robeco ont augmenté de 40.8 milliards d’euros, se traduisant par un niveau record de 246 milliards d’euros, dont 48% dans le secteur institutionnel. Cette augmentation a été le fruit d’un solide résultat d’investissement positif de 35.1 milliards d’euros, permettant ainsi de délivrer à nos clients des performances attractives. La hausse a également été soutenue par de solides flux de trésorerie nets positifs. Le résultat d’investissement comprend un gain de 18.4 milliards d’euros résultant de l’appréciation du dollar américain.

En 2014, le flux de trésorerie net de Robeco s’est élevé à 6.2 milliards d’euros (2013 : 1,5 milliard d’euros). Les capacités notamment en matière d’actions américaines, européennes et asiatiques ont suscité l’intérêt de nombreux investisseurs, répartis de manière égale entre les clients privés et institutionnels. Harbor International Fund a continué d’être le plus important fonds commun de Robeco, avec 39 milliards d’euros d’actifs sous gestion fin 2014.

Robeco a généré un bénéfice net d’un niveau record de 228 millions d’euros, soit une hausse significative par rapport au bénéfice de 123 millions d’euros de l’année précédente. Les commissions de performance ont représenté un moteur important dans l’augmentation des revenus. Pour les produits associés à une commission de performance, elles ont directement constitué de solides rendements d’investissement pour nos clients. Les frais de gestion récurrents ont également augmenté et fourni une bonne contribution, ceci en raison de l’importante progression des actifs sous gestion. Le résultat d’exploitation de 2014 s’est élevé à 330 millions d’euros, soit une forte amélioration de 165 millions d’euros par rapport à 2013.

Note : les chiffres indiqués ci-dessus n’ont pas encore été audités.

Next Finance , Janvier 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés