›  News 

Le Groupe Generali annonce le rachat de 3 titres subordonnés pour un montant maximal de 1 milliard d’euros et lance son premier « green bond »

Generali a annoncé aujourd’hui une offre de rachat de ses titres dont les premières dates de remboursement anticipé sont prévues à 2022, visant l’achat d’un capital pour un montant total agrégé pouvant atteindre 1 milliard d’euros.

Generali a également annoncé l’émission d’une nouvelle obligation verte « Tier 2 » en structure « bullet », première obligation verte lancée par le groupe.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche promue par Generali de gestion de sa dette et vise à refinancer efficacement ses titres subordonnés dont les premières dates de remboursement anticipé tomberont entre février 2022 et décembre 2022. Ce refinancement contribuera à atteindre les objectifs de la stratégie "Generali 2021", annoncée en novembre 2018.

L’opération permettra au groupe Generali de :
i) réduire sa dette financière externe d’environ 250 millions d’euros ;
ii) réduire sa charge d’intérêts dans les prochaines années ;
iii) atteindre un profil d’échéances de dettes plus équilibré tout en optimisant sa structure de capital réglementaire.

Émise avec une échéance à 2030 dans le cadre de son Programme EMTN (Euro Medium Term Note), cette obligation verte sera proposée aux investisseurs qualifiés.

Cette émission obligataire s’inscrit dans le « Green Bond Framework » récemment mis en place par le Groupe et qui a fait l’objet d’un avis externe indépendant de la part de Sustainalytics.

Cette nouvelle émission représente une étape importante dans la réalisation des engagements de Generali en matière de développement durable, dont l’avancée a également été reconnue par sa récente intégration du Groupe Generali au « Dow Jones Sustainability Europe Index », à la suite de sa présence remarquée dans le « Dow Jones Sustainability World Index ».

Next Finance , Septembre 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés