Le Groupe Gambetta acquiert l’ancien bâtiment de la protection judiciaire de la jeunesse de Nantes pour réaliser 46 logements locatifs sociaux

Situé 11 allée Baco, dans le centre-ville de Nantes, à proximité du Château des Ducs de Bretagne, de la cité des Congrès et de la gare Sud de Nantes, le bâtiment de bureaux sera réhabilité et rehaussé et proposera 46 logements locatifs sociaux.

Dans le cadre de la vente des terrains de l’Etat au profit d’opérations de logements sociaux, Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta, a signé en présence de Thierry Repentin, de l’acte d’acquisition du foncier de l’ancien bâtiment de la protection judiciaire de la jeunesse de Nantes pour 190 000€ auprès de Nantes Métropole.

Situé 11 allée Baco, dans le centre-ville de Nantes, à proximité du Château des Ducs de Bretagne, de la cité des Congrès et de la gare Sud de Nantes, le bâtiment de bureaux sera réhabilité et rehaussé et proposera 46 logements locatifs sociaux. La vente est portée par Nantes Métropole, dans le but de créer une résidence sociale et intergénérationnelle.

Dans le projet de réhabilitation, le Groupe Gambetta intervient en tant que bailleur propriétaire des murs et l’association HAJIR en tant que gestionnaire. L’association a pour objectif l’accompagnement de jeunes en souffrance d’addiction telles que l’anorexie, l’aide au logement temporaire aux jeunes actifs, l’aide au logement des seniors aux revenus modestes et l’aide au logement aux apprentis. Suite à l’obtention du permis de construire le 4 juillet 2016, les travaux débuteront en octobre 2016 pour une livraison et une mise en location prévue fin2017.

Le projet du Groupe Gambetta propose de transformer le bâtiment de bureaux en 46 logements sur une surface plancher de 1 342m² :

19 T1 de 17m², 18 T1’ de 18 à 27m², 8 T1 Bis de 34 à 41 m² et 1 T2 de 44 m².

Next Finance , 27 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés