Le Groupe Colisée réalise une première acquisition dans l’aide à domicile aux personnes âgées en France

Le Groupe Colisée, acteur de référence de la dépendance en France (maisons de retraite et cliniques de soins de suite et de réadaptation), annonce aujourd’hui l’acquisition de Nouvel Horizon Services, société spécialisée dans l’aide à domicile aux personnes âgées.

Un acteur de l’aide à domicile reconnu pour la qualité de ses prestations

Nouvel Horizon Services a été créé en 2008 par Laurence et Michaël Amar pour répondre aux besoins des personnes âgées autour d’une idée simple « Vivre plus longtemps et bien vieillir chez soi ».

La société propose une gamme complète de prestations à domicile comprenant la préparation et l’aide à la prise des repas, les soins et la toilette, les travaux ménagers, l’aide à la mobilité, la compagnie et les loisirs.

Elle s’est donnée pour mission d’apporter du réconfort aux personnes âgées, de soulager et rassurer les familles avec professionnalisme et a développé un réel savoir-faire dans la sélection, le recrutement, le suivi et l’encadrement de ses intervenantes à domicile. Ce savoir-faire lui permet aujourd’hui de disposer d’une équipe compétente, formée et complètement dévouée aux personnes âgées.

Son réseau est constitué de 12 agences en région Ile-de-France et PACA. En 2016, Nouvel Horizon Services prévoit de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 15 M€.

L’aide à domicile, un environnement favorable

En intégrant un réseau dans l’aide à domicile aux personnes âgées, le groupe Colisée s’ouvre de nouvelles perspectives de développement sur un secteur en plein essor encouragé par les pouvoirs publics et bénéficiant d’un environnement favorable.

Et en premier lieu un facteur démographique avec des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Une personne sur trois aura plus de 60 ans en 2060 selon les dernières projections de l’INSEE.

Un deuxième facteur sociologique : la plupart des personnes âgées aspirent à vivre chez elles le plus longtemps possible, et les enfants ou aidants familiaux de par leur éloignement géographique ou leurs occupations professionnelles, ne peuvent assumer seuls un accompagnement de qualité.

Et enfin des évolutions réglementaires avec l’entrée en vigueur le 1er mars 2016 d’un décret dans le cadre de la loi "Adaptation de la Société au Vieillissement" prévoyant une revalorisation de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) à domicile afin de favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et de mieux soutenir les proches aidants.

Toute personne de plus de 60 ans, en situation de perte d’autonomie (GIR 1 à 4) est éligible à l’APA, soit 1,25 millions de personnes dont 60% vivant à domicile.

Projets de croissance externe et organique

Le secteur de l’aide à domicile est très fragmenté et présente de nombreuses opportunités de consolidation. Nouvel Horizon Services constitue une plateforme de développement, tant par croissance organique avec des projets d’ouverture de nouvelles agences, que par croissance externe.

Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée commente cette opération : "Parce que l’environnement marché et réglementaire de l’aide à domicile nous paraissent favorables, nous souhaitions développer une nouvelle branche d’activité dans ce secteur en nous appuyant sur un acteur reconnu. Le professionnalisme des équipes de Nouvel Horizon Services, son management expérimenté, sa capacité à générer une croissance rentable, la qualité des prestations proposées, la localisation rationnelle de ses agences sont autant d’atouts qui ont été décisifs pour conclure cette opération qui correspond parfaitement à nos critères exigeants d’acquisition. L’aide à domicile représente une nouvelle plateforme de développement pour le groupe dans un secteur en consolidation avec des gisements de croissance importants. "

Next Finance , 10 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés