Lancement de l’offre ISF 2016 « Direct PME » de Vatel Capital

La société de gestion Vatel Capital annonce le lancement de son offre ISF 2016 « Direct PME » dédiée aux terres agricoles et aux forêts, en complément du FCPI ISF Dividendes plus n°5 lancé il y a quelques semaines...

Les sociétés Foncière Forestière et Terres de France, gérées par Vatel Capital, proposent de réaliser des investissements tangibles à but de diversification du patrimoine :

  • Foncière Forestière dispose déjà d’une superficie totale de 1514 ha essentiellement peuplée de résineux et de chênes répartie en 3 massifs : Forêt du Veyton, Dauphiné (1189 ha), Forêt du Bois du pied, Morvan (112 ha) et Forêt d’Annay, Nièvre (213 ha) ;
  • Terres de France vient de signer son premier compromis de vente pour 20 Ha de terres céréalières près de Châteaudun.

D’une durée minimum de 7 ans, tout investissement dans ces PME donne droit à une réduction d’Impôt de Solidarité sur la Fortune de 50% de l’investissement dans la limite de 90 000 €, soit une réduction d’impôts potentielle maximum de 45 000 €.

  • le Groupement Foncier Forestier Vatel, lancé en 2016, propose, en plus des réductions citées ci-dessus, un abattement de 75% de droit de transmission sur la part investie en forêt.

Pour rappel, le GFF est une société civile qui tient chaque associé responsable des dettes de la société, à proportion de ses droits sociaux.

L’autre produit « ISF » de Vatel Capital : le FCPI Dividendes plus n°5

La « campagne ISF » de Vatel Capital concerne également un autre support d’investissement :

  • Le FCPI Dividendes plus n°5, qui permet une réduction d’impôt solidaire sur la fortune équivalent à 50 % de l’investissement dans la limite de 36 000 euros, soit une réduction d’impôts potentielle maximum de 18 000 euros.

Next Finance , 14 avril

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés