Lafayette Pierre publie une performance conforme à ses objectifs et réalise un TRI supérieur à 6,5%

Lafayette Pierre, FIA géré par Lafayette Gestion, publie une performance conforme à ses objectifs et réalise un TRI supérieur à 6,5% depuis son lancement.

Au cours de l’exercice 2016, Lafayette Pierre a poursuivi le déploiement de sa stratégie de création de valeur autour des axes suivants :

  • Gestion locative dynamique conduisant notamment à une extension de la durée ferme du bail du principal locataire (Tour Franklin – La Défense),
  • Gestion prudente de l’endettement (38% de la valeur des actifs au 31/12/2016) et optimisation des conditions de financement (avec un coût moyen inférieur à 2,0%),
  • Cession d’actifs de commerces sur la base d’un taux de rendement inférieur à 4,0% net vendeur,
  • Renforcement au capital de Sélectirente sur la base d’un rendement sur cash-flow courant supérieur à 8,0%.

Lafayette Pierre détient 21,6% du capital de Sélectirente, dont le 1er actionnaire et gérant détient 27,7%. « Nous visons d’obtenir du gérant un taux de distribution récurrent de 90% du cash-flow courant, en ligne avec les pratiques de place, alors qu’il n’est que de 45% actuellement », précise Laurent Guize, Président de Lafayette Gestion. « Cette foncière (SIIC) détenteur d’un patrimoine de grande qualité, majoritairement à Paris/92, mérite d’être cotée à sa « juste valeur ». C’est tout le sens de la résolution que nous entendons soumettre à la prochaine Assemblée Générale de juin 2017 en proposant la distribution d’un dividende de 5,80€ par action », ajoute Frédéric Lesaffre, Directeur général de Lafayette Gestion.

En rouvrant son capital à 13.230 € par action, Lafayette Pierre entend poursuivre ses acquisitions d’actifs tertiaires en Ile-de-France et d’actions de foncières cotées en fonction des opportunités de marché.

La performance visée pour l’investisseur dans Lafayette Pierre est un TRI de 6% soit un doublement de la valeur de l’action en 12 ans.

Next Finance , 22 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés