La société Tombola Directe lance itiqiti.fund

Tombola Directe, 1ère plateforme proposant conception, impression des tickets et pilotage complet de la gestion de tombolas destinées au tissu associatif local lance itiQiti.fund.

Cette nouvelle plateforme de crowdfunding destinée aux associations d’utilité publique s’appuie sur une technologie propriétaire pour organiser des tombolas numériques afin de récolter des fonds ainsi que de nouveaux donateurs pour ses clients (WWF, Action Enfance...).

ITIQITI.FUND : Genèse d’un projet

C’est en organisant une tombola en 2014 pour l’école de ses enfants qu’Eric LEGENT s’est rendu compte de la complexité de l’exercice ! A cette occasion, il crée une matrice destinée à simplifier le processus d’élaboration, de conduite et de suivi d’une tombola qui lui permet de récolter jusqu’à 30% de fonds supplémentaires. Ainsi est née la plateforme Tombola Directe, destinées aux petites associations locales.

Un an plus tard, la plateforme avait déjà organisé plus de 1 000 tombolas prints et son fondateur décida qu’il était désormais grand temps de pouvoir organiser des tombolas 100% numériques. En levant les freins d’une tombola print qui ne peut fonctionner qu’à l’échelle locale si l’entité ne possède pas de réseau de distribution, ce format s’adapte parfaitement aux besoins des grosses associations pour récolter des fonds.

Après avoir levé 310 000€, obtenu un prêt de 275 000€ de Bpifrance et le label Cap Digital, Eric Legent décide alors de lancer une plateforme de crowdfunding destinée aux associations d’utilité publique qui s’appuie sur une technologie propriétaire pour organiser des tombolas numériques : itiQiti.fund

ITIQITI.FUND : Business model & fonctionnement

itiQiti.fund organise des tombolas numériques de A à Z :

1. Accompagnement administratif auprès des institutions publiques mandatées

2. Recherche des lots

3. Diffusion et gestion des campagnes

4. Tirage au sort

5. Informations aux gagnants et perdants

6. Emission des certificats de déductibilité fiscale

itiQiti.fund restitue à l’issue des campagnes 92% du capital collecté

ITIQITI.FUND : Une technologie au service de l’annonceur

Pour répondre au plus près des attentes des associations souhaitant lever des fonds itiQiti.fund s’appuie sur :

1. Des outils propriétaires

2. Une plateforme en responsive design, un affichage multi-device

3. Un concept scalable à l’échelle mondiale (pas de barrière de la langue ou de devises)

4. 35 serveurs à disposition pour la gestion des données

5. Un protocole HTTPS pour sécuriser les transactions Eric Legent, CEO d’ITIQITI.FUND : « Dans un contexte où l’Etat contribue de moins en moins au financement des grandes associations, et où le besoin d’argent augmente chaque année de plus en plus, itiQiti.fund propose une réponse performante avec la tombola numérique. En permettant le recrutement de nouveaux donateurs et l’augmentation du don moyen, itiQiti.fund devient un acteur incontournable d’un marché de 4 milliards d’euros en France, 25 milliards en Europe, et 250 milliards aux Etats-Unis. La plateforme a donc bien naturellement vocation à s’internationaliser. » "L’organisation de notre première tombola numérique a été d’une simplicité et d’une efficacité remarquable ; sans grand effort et grâce aux réseaux sociaux nous avons collecté une somme inattendue en quelques jours. Nous avons d’ores et déjà planifié cette année plusieurs campagnes sur itiQiti.fund" Orso Chetochine, Directeur chez Mécénat Chirurgie Cardiaque

Next Finance , 9 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés