La société PLAYGROUND lève 500 000 € avec l’appui d’Aquitaine Développement Innovation

Créée en 2009 par Franck Goudou et installée au sein de la pépinière Olatu Leku à Anglet (64), PLAYGROUND vient de finaliser sa première levée de fonds destinée à financer le développement de sa solution innovante de monitoring média.

L’opération, réalisée avec l’appui d’Aquitaine Développement Innovation, a réuni, autour d’un investisseur privé de l’industrie de la glisse, deux fonds régionaux, Pyrénées Gascogne Développement et Herrikoa, ainsi que Bpifrance.

PLAYGROUND est une agence de consulting média et marketing spécialisée dans la filière glisse. Depuis 2012, l’entreprise développe et commercialise RIDE O’METER, une solution innovante de monitoring média multicanal permettant à l’ensemble des acteurs économiques de la filière (marques, athlètes, organisateurs d’événements...) de suivre et valoriser leur visibilité dans les media (presse, internet, réseaux sociaux et plateformes vidéos). Reposant sur une véritable expertise sectorielle et un programme de R&D ambitieux, RIDE O’METER identifie, collecte et analyse l’intégralité du contenu média diffusé dans un domaine et fournit à ses clients des rapports analytiques synthétiques. Il constitue ainsi un outil d’aide à la décision et de pilotage des investissements marketing. PLAYGROUND compte déjà parmi ses clients les « majors » de l’industrie de la glisse : NIKE, QUIKSILVER, ROXY, DC, ROSSIGNOL, RIP CURL, VOLCOM, NIXON...

Développés dans un premier temps à destination du marché de la glisse, le business model, l’offre de service ainsi que le socle technologique ont été pensés pour une extension vers d’autres domaines d’applications et ce, à une échelle internationale d’ici à 3 ans.

"Cette levée de fonds nous permet d’accélérer avec ambition les développements en cours. Après avoir confirmé l’adéquation marché à travers un portefeuille clients crédible, nous souhaitions trouver un pool de partenaires financiers cohérent pour envisager sereinement notre développement technique et commercial. Pour cela, d’ici à l’été 2016, 4 nouvelles embauches viendront renforcer les équipes d’ingénieurs et commerciaux et nous ouvrirons RIDE O’METER à de nouveaux domaines. Aquitaine Développement Innovation, à travers l’accompagnement d’Annabel Dubois du Service Relations Investisseurs, a joué un rôle clé dans cette démarche et, avec subtilité, a su rassembler autour de la table les profils et les visions complémentaires au projet", explique Franck Goudou.

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés