AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

La principale institution de microfinance du Cambodge lance le « prêt vert »

Prasac, la principale institution de microfinance du Cambodge, a signé un accord portant sur une facilité de prêts verts s’élevant à 20 millions USD fournie par un fonds géré par responsAbility et axé sur le financement de la lutte contre le changement climatique.

Depuis octobre 2016, cette facilité permet à Prasac de faire œuvre de pionnier du prêt vert au Cambodge, en offrant à ses clients du financement dans les domaines de l’amélioration de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Détenant un portefeuille diversifié et présente dans l’ensemble du pays, Prasac est la plus grande institution de microfinance du Cambodge en termes de crédits et de dépôts. Outre son importante clientèle de base dans les zones rurales, qui représente 90% de ses emprunteurs, cette institution sert également les ménages de la classe moyenne et les PME avec des produits de prêt, d’épargne et de paiement.

Grâce à cette facilité de prêts, Prasac se propose d’offrir à ses clients des prêts favorisant l’efficacité énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables. Etant donné l’étendue du rayon d’action de l’institution, cette offre s’adressera à de très vastes couches de la population. Les prêts se concentreront sur les installations agricoles et les appareils électroménagers à faible consommation d’énergie ainsi que sur les panneaux solaires photovoltaïques.

Prasac et responsAbility coopèrent étroitement pour développer un programme de prêts verts adapté aux ménages à faibles revenus et aux petits paysans qui forment la principale base de clientèle de Prasac.

S’exprimant au nom de Prasac, M. Say Sony, Senior Vice President & Chief Marketing Management, a déclaré : « Ce partenariat permettra à Prasac d’offrir du financement ciblant la lutte contre le changement climatique à son importante base de clientèle. L’expérience que responsAbility a acquise en collaborant avec des institutions financières du monde entier pour développer les prêts verts complète parfaitement nos connaissances approfondies du marché national et notre grand rayon d’action. »

Antoine Prédour, Head Energy Debt Financing chez responsAbility, a ajouté : « En coopérant avec Presac, nous pourrons promouvoir l’efficacité énergétique et la production d’énergies renouvelables, visant principalement les couches à bas revenus de la population cambodgienne. Le financement de la lutte contre le changement climatique sera important pour s’assurer que la forte croissance du pays et l’élévation du niveau de vie n’auront pas de conséquences néfastes sur l’environnement. »

Next Finance , Décembre 2016

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés