La joint-venture ibérique unissant Ares Management à Redevco a acquis une part majoritaire dans le Parque Corredor Shopping Center à Madrid pour un montant de 140 millions d’euros

Redevco Iberian Ventures a acquis plus de 70 % de superficie brute de location dans le Parque Corredor Shopping Center, l’un des plus grands centres commerciaux de Madrid.

Redevco Iberian Ventures, la joint-venture créée entre le spécialiste paneuropéen des fonds gérés par le gestionnaire mondial d’actifs alternatifs Ares Management, L.P. et le spécialiste paneuropéen de l’immobilier commercial Redevco, a acquis plus de 70 % de superficie brute de location dans le Parque Corredor Shopping Center, l’un des plus grands centres commerciaux de Madrid.

Cette participation majoritaire a été acquise au moyen de transactions réalisées avec Sareb, un fond d’investissement conseillé par Aermont Capital, et divers autres copropriétaires du bien pour un montant proche de 140 millions d’euros. Avec plus de 123 000 mètres carrés dédiés au commerce et au loisir, Parque Corredor est la destination shopping principale dans la partie Est de Madrid, connue sous le nom de Corredor del Henares, qui attire annuellement plus de 10,5 millions de visiteurs. Cet achat fait suite aux activités prospères de la Redevco Iberian Venture en 2017, avec notamment la vente d’un portefeuille de 9 parcs d’activités commerciales dans toute l’Espagne pour un montant de 193 millions d’euros en juin ainsi que l’acquisition du Mercado San Miguel à Madrid pour 70 millions d’euros en juillet.

Bill Benjamin, associé d’Ares Management et dirigeant du groupe Ares Real Estate, ajoute : « Cet investissement ajoute un nouvel actif prometteur à notre joint-venture avec Redevco. L’acquisition de plus de 70 % du Parque Corredor est représentative de notre stratégie en Europe. Cette dernière consiste à acquérir des biens de qualité en recherche d’investissements et de repositionnement pour débloquer leur valeur. Le Parque Corredor attire plus de 10 millions de visiteurs par an, ce qui le classe parmi les 25 centres commerciaux les plus fréquentés d’Espagne, et nous estimons qu’avec une gestion et des investissement dynamiques, nous renforcerons encore davantage la fréquentation de la clientèle et la variété des locataires avant de reconfier ce bien à la propriété institutionnelle. »

Andrew Vaughan, PDG de Redevco, a déclaré : « Par le biais de cette transaction, la joint-venture a pu renforcer une position majoritaire significative au sein du Parque Corredor, ce qui nous permettra de rénover intégralement le bien. Nous pensons investir plus de 40 millions d’euros dans la rénovation complète de l’environnement d’achat, en aménageant et en agrandissant les boutiques existantes afin de dépasser les attentes des locataires et des consommateurs, ce qui constitue un élément central de la stratégie de plus-value de la joint-venture. Les plans de réaménagement ont déjà été approuvés par la communauté des copropriétaires en juillet 2017 et reçoivent le soutien total des plus anciens locataires de boutiques de mode du centre, ces derniers étant hautement engagés dans l’avenir du Parque Corredor. »

Le Parque Corredor accueille actuellement une variété de boutiques d’alimentation, de mode, de services et de loisirs dont l’hypermarché Alcampo Hypermarket (Groupe Auchan) de 24 000 mètres carrés, un des plus grands hypermarchés d’Espagne, des marques leader de mode comme Primark, Inditex Group, H&M, Mango, Kiabi et C&A, ainsi qu’un cinéma Cinesa. Le bien s’inscrit dans la stratégie d’investissement de Redevco Iberian Ventures créée par Ares et Redevco en septembre 2015, visant à générer une plus-value de 500 millions d’euros ainsi que des placements intéressants dans l’immobilier commercial sur la péninsule ibérique.

Cushman & Wakefield, Deloitte et Simmons & Simmons ont prodigué leurs conseils dans le cadre de cette transaction.

Next Finance , 8 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés