La Française Global Investment Solutions lance un fonds UCITS Crédit multi-stratégies

La Française Global Investment Solutions (« La Française GIS ») annonce le lancement d’un nouveau fonds UCITS crédit multi-stratégies long/short, le fonds LFIS Vision UCITS – Credit (le « Fonds »)...

Le Fonds va au-delà de l’approche long/short classique et cherche à délivrer de la performance à travers le cycle de crédit en investissant de façon opportuniste dans un portefeuille diversifié d’actifs sur ou sous-évalués, tout en minimisant le risque de perte.

Le Fonds est géré par le Pôle Crédit de La Française GIS dirigé par Renaud Champion et s’inscrit dans la continuité de la stratégie phare credit opportunities de l’équipe lancée en juin 2013.

L’approche compréhensive et discrétionnaire du Fonds au travers des marchés de crédit s’appuie sur le savoir-faire reconnu de l’équipe d’une moyenne de 16 ans d’expérience en banque d’investissement, produits dérivés et en gestion d’actifs côté buy-side et sell-side.

« Créé en réponse aux attentes des investisseurs, le fonds LFIS Vision UCITS – Credit marque un tournant important dans notre croissance  » déclare Sofiène Haj-Taieb, CEO et CIO de La Française GIS. « Depuis le lancement de nos stratégies alternatives en 2013, nous avons enregistré des performances solides et nos fonds ont été très bien accueillis par les marchés, ce qui soutient nos ambitions pour ce nouveau fonds ».

Renaud Champion, Responsable du Pôle Crédit à la Française GIS ajoute : « Les marchés de crédit sont caractérisés par différentes dynamiques d’investissement à travers le cycle de crédit. Notre approche multi-stratégies et flexible nous permet d’exploiter et de combiner des opportunités afin de délivrer une performance durable. Avec une normalisation des marchés de crédit loin d’être homogène, nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs souhaitant profiter de notre approche principalement relative value dans l’investissement crédit  ».

LFIS Vision UCITS – Credit est autorisé à la commercialisation au Royaume-Uni et en France ; d’autres enregistrements sont actuellement en cours. La classe EB « Early Bird  », proposée aux investisseurs institutionnels et disponible en Euros, Livres Sterling, US Dollars et Francs Suisses, affiche des frais de gestion de 1% et des frais de performance de 10% pour un montant de souscription minimum de 1 million d’euros. Les montants minimums de souscription vont de 10.000 euros à 1.000 euros, pour les parts R. Le Fonds offre une liquidité hebdomadaire. Les devises des parts et les classes de parts peuvent ne pas être encore toutes activées.

Next Finance , 9 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés