›  Mobilité 

La Financière de la Cité renforce son dispositif de gestion d’obligations court terme

La Financière de la Cité complète son dispositif avec la venue de Nadia Bensaci au sein du pôle spécialisé dans la gestion de portefeuilles obligataires. Aux côtés de Lionel Antoinat, responsable du pôle, Nadia Bensaci sera en particulier responsable de la dynamisation des portefeuilles de crédit à court terme.

La Financière de la Cité complète son dispositif avec la venue de Nadia Bensaci au sein du pôle spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’obligations à court terme.

« L’arrivée de Nadia renforce nos capacités d’analyse et de gestion. Dans un environnement de taux bas et volatils, son expérience et sa qualité de jugement vont nous permettre de mettre en œuvre de nouvelles stratégies d’investissement au bénéfice de nos clients  » commente Emmanuel Sales, Président de la Financière de la Cité.

Aux côtés de Lionel Antoinat, responsable du pôle, Nadia Bensaci sera en particulier responsable de la dynamisation des portefeuilles de crédit à court terme. Dans ce cadre, elle participera à la mise en œuvre de la politique de placement de fonds ouverts et notamment du fonds COPAL, qui constitue le véhicule de référence de la société dans la catégorie des fonds obligataires courts.

Nadia Bensaci débute sa carrière en 2000 chez SGAM Alternative Investment en se spécialisant dans le domaine des obligations privées et des dérivés de crédit. En 2006, elle rejoint la gestion de taux de Palatine Asset Management en tant que gérante Taux/Crédit avec une responsabilité globale sur l’activité monétaire et crédit court - moyen terme (catégories investissement et haut rendement).

Dans ce cadre, elle gère les grands fonds de référence de l’entreprise tels que Palatine Institutions, Palatine MOMA mais également des fonds spécialisés, tels que SEM Optimum, ainsi qu’un certain nombre de fonds dédiés et mandats. Elle participe au lancement du fonds d’EuroPP Micado 2019 et devient à cette occasion une des spécialistes reconnues sur le marché des placements privés d’ETI.

Nadia Bensaci est titulaire d’un DESS Banque Finance à Paris-Dauphine ainsi que d’un DEA Banque Finance Assurance à Paris X- ESSEC.

Next Finance , 20 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés