La Commission Européenne autorise la cession de l’activité Automotive Exteriors de Faurecia à Plastic Omnium

La Commission Européenne vient d’autoriser la cession de l’activité Automotive de Faurecia à Plastic Omnium, sous condition de l’engagement pris par Plastic Omnium de céder les sites français et un site espagnol pour l’activité pare-chocs ainsi que l’activité d’assemblage de modules bloc avant en Allemagne.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Cet engagement représente un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros, sur la totalité du périmètre vendu par Faurecia de 1,9 milliard d’euros. Dans le cadre de ces cessions, Plastic Omnium veillera à préserver l’avenir des sites concernés, celui de leurs employés et de leurs clients.

La finalisation de l’opération (closing) est prévue pour le 29 juillet 2016 sur la totalité du périmètre vendu par Faurecia, pour une valeur d’entreprise de 665 millions d’euros. L’engagement pris par Plastic Omnium pour répondre aux demandes de la Commission Européenne n’a pas d’impact sur la cession de l’activité par Faurecia ni sur le montant de la transaction.

Cette opération se traduira par la disparition quasi totale de la dette nette de Faurecia. Le Groupe sera alors en mesure d’accélérer ses investissements dans des technologies à forte valeur ajoutée pour la mobilité durable et le cockpit du futur.

Next Finance , 12 juillet

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags

|

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés