L’offre de diversification patrimoniale Finotel3

Le produit Finotel 3 permet au grand public d’investir au sein d’une société dont l’objet est d’acquérir des hôtels (fonds de commerce avec ou sans les murs) à fort potentiel de valorisation et donc de bénéficier de la croissance du secteur hôtelier.

Aujourd’hui le tourisme représente 7% du PIB Français et englobe près de 2 millions d’emplois. Une hausse de l’investissement hôtelier de 30% en France en 2014 se traduit par le fort engouement des investisseurs privés pour les métropoles françaises.

C’est ainsi que le produit Finotel 3 permet au grand public d’investir au sein d’une société dont l’objet est d’acquérir des hôtels (fonds de commerce avec ou sans les murs) à fort potentiel de valorisation et donc de bénéficier de la croissance du secteur hôtelier.

Finotel3 bénéficie de l’expertise du groupe Maranatha, 10ème groupe hôtelier français, en lui confiant l’exploitation de ses hôtels.

LE FONCTIONNEMENT DE FINOTEL3 SE TRADUIT PAR UN MODÈLE ÉCONOMIQUE SIMPLE ET FACILEMENT LISIBLE PAR LE GRAND PUBLIC

L’investisseur devient associé commanditaire de Finotel3 qui est une société en commandite par actions à capital variable dont l’activité est l’investissement, la gestion et l’exploitation d’actifs hôteliers (murs et fonds de commerce).

PLUS CONCRÈTEMENT, FINOTEL3 A POUR MISSIONS :

  • De constituer un portefeuille diversifié d’hôtels à fort potentiel (établissements situés au cœur des principales villes françaises ayant une classification pouvant aller du 2 au 4 étoiles et une clientèle à la fois corporate et loisir) ;
  • D’optimiser la valeur des actifs hôteliers (la gestion et l’exploitation des établissements sont assurées par un professionnel de l’hôtellerie, une société du groupe Maranatha) ;
  • De permettre aux investisseurs de disposer d’une solution d’investissement financièrement et fiscalement optimisée (la rentabilité espérée et non garantie de 7% reposant sur l’objectif d’’une double source de création de valeur que sont la revente des actifs, avec une éventuelle plusvalue après amélioration de leurs performances, et l’effet de levier bancaire. La fiscalité est optimisée grâce à l’éligibilité des actions Finotel3 aux régimes PEA et PEA-PME).

LES PRINCIPAUX REPÈRES DE FINOTEL3/ UNE SOLUTION ATTRACTIVE ET PROFILÉE

Accessible aux personnes physiques et morales, Finotel3 offre aux investisseurs deux mécanismes de sortie selon deux profils, Confort et Dynamique à partir du 1er février 2022.

Le profil Confort offre rentabilité annuelle espérée à hauteur de 7% capitalisés dans le cadre de l’octroi à l’associé commandité d’une promesse de vente exerçable à partir du 1er février 2022. À ce titre, il ne peut être garanti aux investisseurs que l’associé commandité souhaitera exercer les promesses unilatérales de vente court terme et qu’il disposera des financements nécessaires aux rachats liés à un tel exercice. En outre, l’exercice des promesses unilatérales de vente court terme ne permettra pas aux investisseurs de bénéficier des mécanismes de sortie liés au boni de cession ou de liquidation.

Le profil dynamique offre une rentabilité annuelle espérée non garantie de 7% et plus capitalisés jusqu’à la cession de 100% du capital de Finotel3 (pouvant intervenir à tout moment à compter du 1er février 2022) ou de la liquidation des actifs de Finotel3 (intervenant à compter du 1er février 2023 à l’initiative de cette dernière).

Next Finance , 18 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés