›  News 

L’Ircantec lance un appel d’offres « dettes d’entreprises »

L’Institution a lancé un appel d’offres aux sociétés de gestion afin de sélectionner deux à quatre prestataires pour gérer des fonds dédiés investis en obligations de dettes d’entreprises « investment grade » libellées euros.

Dans le cadre de sa démarche d’investisseur socialement responsable (ISR [1]), l’Ircantec a lancé mercredi 15 octobre 2014, un appel d’offres « dettes d’entreprises ».

L’Institution a lancé hier un appel d’offres aux sociétés de gestion afin de sélectionner deux à quatre prestataires pour gérer des fonds dédiés investis en obligations de dettes d’entreprises « investment grade » libellées euros.

Les sociétés de gestion qui seront sélectionnées devront intégrer dans leur gestion les principes définis par la charte ISR de l’Ircantec pour les obligations d’entreprises.

L’allocation initiale indicative du marché est de l’ordre de 300 millions d’euros. Cette somme n’intègre pas l’évolution des réserves du régime qui devraient s’accroitre durant la période couverte par le marché, ni une éventuelle évolution de l’allocation stratégique ou de la stratégie de placement des actifs.

Le dossier de consultation est disponible à l’adresse électronique suivante : https://marches.caissedesdepots.fr.

L’Ircantec est le régime de retraite complémentaire obligatoire par répartition et par points du secteur public, dédié aux agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques.
L’Institution est gérée par la Caisse des Dépôts selon la convention d’objectifs et de gestion 2013-2016 (COG).
Le portefeuille de valeurs mobilières constitué en représentation des réserves est actuellement proche de 8 milliards d’euros d’actifs à fin septembre 2014.

Next Finance , Octobre 2014

Notes

[1] ISR : investissement socialement responsable

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés