›  News 

L’Ircantec investit dans la stratégie Actions Européennes « Risk Managed » d’Unigestion

Suite à la décision de l’Ircantec – Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l’Etat et des Collectivités publiques, gérée par la Caisse des Dépôts et rassemblant 2.79 millions de cotisants – de créer une exposition à des actions à faible volatilité, l’institution a choisi d’investir dans la stratégie Actions Européennes « Risk Managed » d’Unigestion.

Unigestion, spécialiste de la gestion d’actifs institutionnels dont l’encours sous gestion totalise 11.8 milliards d’euros à fin juin 2014, annonce que l’Ircantec – Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l’Etat et des Collectivités publiques, gérée par la Caisse des Dépôts et rassemblant 2.79 millions de cotisants – a investi dans la stratégie Actions Européennes « Risk Managed ».

Ce choix fait suite à la décision de l’Ircantec de créer une exposition à des actions à faible volatilité. Pour ce faire, l’Ircantec a procédé à une revue exhaustive du marché en vue de sélectionner des supports.

Unigestion a ainsi été retenue pour son expertise en matière de gestion des risques et sa capacité à gérer des stratégies Actions adaptées aux objectifs de rendements stables et de protection contre les fortes fluctuations auxquelles les marchés financiers sont parfois sujets.

Commentant cette décision, Caroline Le Meaux, Responsable de la gestion déléguée à la Direction des Retraites et de la Solidarité de la CDC, qui assure la gestion administrative et financière de l’Ircantec, a déclaré : « Nous avons particulièrement apprécié chez Unigestion, l’association d’un processus structuré et systématique de construction de portefeuille avec une analyse exhaustive des risques. ».

Thomas du Pasquier, Director, Institutional Clients chez Unigestion (basé à Paris), a ajouté : « Nous sommes honorés de la confiance accordée par l’Ircantec. Elle matérialise à nouveau l’intérêt des organismes de retraite pour des gestions visant à protéger les investisseurs des risques de marché, une préoccupation essentielle pour la gestion des actifs des cotisants ».

Next Finance , Octobre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés