Kaufman & Broad a posé la 1ère pierre de sa nouvelle résidence pour étudiants et jeunes actifs à Vélizy-Villacoublay

Une résidence gérée qui témoigne de la capacité du groupe de répondre aux besoins des villes et aux évolutions démographiques et sociétales.

Une réalisation de 272 appartements dont la livraison est prévue pour le 3ème trimestre 2018

Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad et Cyril Doucet, Directeur Général Adjoint Ile-de-France, ont inauguré le chantier de ce projet d’envergure à Vélizy-Villacoublay, en présence de Pascal Thévenot, Député-maire de Vélizy-Villacoublay, Christian Giuganti, Directeur Général délégué au Groupe Polylogis et Directeur Général de LogiStart et Christian Verlaine, Président de l’Association des Résidences Etudiantes de France.

Une résidence gérée qui témoigne de la capacité du groupe de répondre aux besoins des villes et aux évolutions démographiques et sociétales.

Vélizy-Villacoublay, un emplacement privilégié pour les étudiants

Situé à proximité des établissements d’enseignement supérieur tels que l’Université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines, ce projet se réalise dans un environnement dynamique avec la proximité du centre commercial Vélizy 2 et un réseau de transports performant et diversifié (train, tramway, accès routiers,...)

Après un premier projet « Harmonia » qui comprend 186 appartements et une école maternelle dont la livraison est prévue pour 2017 dans le secteur Rue Grange-Dame-Rose, Kaufman & Broad illustre sa stratégie de travailler en étroite collaboration avec les villes pour proposer des projets répondant aux besoins des municipalités, qu’il s’agisse de logements ou de résidences gérées. Cette nouvelle réalisation, acquise en VEFA par LogiStart, filiale du Groupe Polylogis dédiée au logement des étudiants, jeunes actifs et chercheurs, sera composée de 229 studios pour étudiants, de 43 studios pour jeunes actifs et de 69 places de stationnement en extérieur.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer ce chantier qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe de développer des offres sur-mesure. Face aux importantes évolutions démographiques et sociétales, notre connaissance du marché francilien et notre savoir-faire nous permettent aujourd’hui d’apporter des solutions adaptées aux enjeux de réaménagement des villes » précise Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

Kaufman & Broad poursuit sa stratégie de développement de résidences gérées en Ile-de-France

Depuis près de 50 ans, le groupe Kaufman & Broad met son expertise et son savoir-faire au service des villes et des collectivités. Aujourd’hui, les fortes évolutions démographiques en Ile-de-France nécessitent d’apporter aux municipalités un accompagnement global et adapté pour l’ensemble des riverains, qu’il s’agisse de particuliers, d’investisseurs, d’étudiants ou de seniors. Ces populations ont des attentes et des besoins spécifiques, auxquels Kaufman & Broad répond en travaillant en collaboration étroite avec les municipalités.

« En matière de résidences gérées, le groupe intervient sur le segment étudiant, senior et de tourisme, et compte actuellement près de 1 200 appartements en développement partout en France. Le Groupe va poursuivre cette dynamique sur les résidences gérées dans les territoires où la demande est exponentielle  : dans les grandes villes universitaires pour les résidences étudiantes, à proximité des centres-villes pour les résidences seniors. De par sa densité et sa très forte population étudiante et seniors, l’Ile-de-France est un secteur géographique clé pour développer notre offre de résidences gérées. Nous sommes d’ailleurs déjà présents dans plusieurs départements, et notamment à Vélizy-Villacoublay puisque nous venons de poser la 1ère pierre de notre 2ème résidence ! » complète Cyril Doucet, Directeur général adjoint Ile-de-France Kaufman & Broad.

Next Finance , 12 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés