Jupiter AM lance un des premiers fonds verts multi-actifs

Près de 30 ans après avoir créé un des premiers fonds dédiés à l’investissement environnemental, Jupiter annonce le lancement d’un autre fonds novateur, le fonds Jupiter Global Ecology Diversified. Ce nouveau fonds investira dans toutes les classes d’actifs et sera géré par Charlie Thomas, Abbie Llewellyn-Waters et Rhys Petheram*.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Ce nouveau compartiment de la SICAV Jupiter Global Fund a pour objectif de générer une croissance du capital et des revenus à long terme en investissant principalement dans une combinaison d’actions et d’obligations d’entreprises à même de bénéficier de la transition vers une économie durable. Le fonds apportera aux investisseurs une exposition aux tendances de long terme de la croissance durable, avec une volatilité moindre et un potentiel de génération de revenus plus important qu’une approche action classique.

La répartition entre actions et obligations sera flexible, bien que l’objectif des gérants soit de détenir en moyenne 60% en produits de taux (obligations, obligations vertes labellisées et obligations convertibles) qui seront gérés par Rhys Petheram, et 40% en actions, co-gérées par Charlie Thomas et Abbie Llewellyn-Waters, ces deux gérants appartenant à l’équipe de gestion Environnement et Investissement Responsable de Jupiter plusieurs fois primée.

L’élément central de la stratégie de gestion de ce fonds repose sur l’intégration de la recherche et du process de sélection des actions et des obligations. Lorsqu’une entreprise sera envisagée pour être intégrée au portefeuille, les gérants examineront l’intégralité de la structure de son capital pour trouver la meilleure approche d’investissement (actions, obligations ou une combinaison des deux) pour améliorer les rendements. Cette approche intégrée, qui joue un rôle clé dans leur stratégie d’investissement, permettra aux gérants de proposer un unique portefeuille, unifié et cohérent, plutôt que deux portefeuilles gérés indépendamment.

Pour Charlie Thomas, co-gérant du fonds Jupiter Global Ecology Diversified : « Le secteur de l’investissement durable est de plus en plus mature et ce sur toutes les classes d’actifs, et nous sommes convaincus de pouvoir mettre en œuvre notre expertise de manière à proposer à nos clients une approche diversifiée, avec une faible volatilité et génératrice de revenus, centrée sur ce thème qui est une composante incontestable de la croissance mondiale. »

Pour Kevin Scott, responsable de la zone EMEA chez Jupiter : « Jupiter possède une réputation bien établie en matière d’investissement responsable, de gestion obligataire et de produits diversifiés. Ce fonds a été construit méticuleusement pour répondre à la demande et aux objectifs des investisseurs potentiels, et crée ainsi des opportunités au sein d’une nouvelle classe d’actifs. Charlie, Abbie et Rhys sont d’excellents gérants et ce savoir-faire collectif constitue une très bonne base pour bâtir une stratégie de gestion internationale performante. »

* Charlie Thomas, Responsable de la stratégie Environnement et Investissement Responsable, et Abbie Llewellyn-Waters, gérante, disposent tous les deux d’une grande expérience de la gestion action dans les secteurs liés à l’écologie. Ils travailleront en étroite collaboration à la sélection de valeurs de ce nouveau fonds. Ils s’appuieront sur l’expertise en investissement environnemental bâtie par Jupiter depuis 1988, date à laquelle la société a lancé son premier unit trust vert dédié à la clientèle des particuliers. Charlie Thomas gère d’ailleurs depuis 2003 ce fonds dont les encours se montent à 562[i] millions d’euros. Abbie Llewellyn-Waters a quant à elle rejoint l’équipe d’investissement en 2007 et est la gérante unique d’un mandat institutionnel depuis 2012. Elle est également la co-gérante des fonds actions verts chez Jupiter.
Pour la partie obligataire, Rhys Petheram, qui a rejoint l’équipe Taux et Multi-Actifs de Jupiter en 2006, apportera son expertise dans le choix des obligations qui viendront compléter la sélection d’actions. Au Royaume-Uni, Rhys Petheram gère un fonds obligataire dont les encours se montent à 185[ii] millions d’euros ainsi que la partie obligataire internationale de la gamme de fonds multi-actifs (dont les encours sont de 1.4[iii] milliards d’euros).

Next Finance , 13 juillet

Article aussi disponible en : English EN | français FR

P.-S.

[i] Source : Jupiter, au 30/06/2016

[ii] Source : Jupiter, au 30/06/2016

[iii] Source : Jupiter, au 30/06/2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés