›  Mobilité 

José Manuel Barroso est nommé Président non-exécutif de Goldman Sachs International et conseiller de Goldman Sachs

Goldman Sachs International a annoncé aujourd’hui la nomination de José Manuel Barroso en tant que président non exécutif de Goldman Sachs International (GSI). Il sera également conseiller auprès de Goldman Sachs.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Goldman Sachs International a annoncé aujourd’hui la nomination de José Manuel Barroso en tant que président non exécutif de Goldman Sachs International (GSI). Il sera également conseiller auprès de Goldman Sachs.

« Son point de vue, son jugement et ses conseils ajouteront une grande valeur au conseil d’administration de GSI, à Goldman Sachs, à nos actionnaires et à nos collaborateurs » indique un communiqué de la Banque américaine.

A propos de cette nomination, Michael Sherwood et Richard Gnodde, co-CEOs de Goldman Sachs International ont déclaré :« José Manuel apportera d’immenses connaissances et de l’expérience à Goldman Sachs, y compris sa compréhension profonde de l’Europe. Nous sommes impatients de travailler avec lui afin de continuer à aider nos clients à naviguer dans cet environnement économique et de marché difficile et incertain. »

José Manuel a servi comme président de la Commission européenne 2004-2014, et en tant que premier ministre du Portugal de 2002 à 2004.

Ayant d’abord été élu au Parlement portugais en 1985, José Manuel a servi comme secrétaire d’Etat aux affaires intérieures, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et de la coopération, et comme ministre des affaires étrangères dans plusieurs gouvernements successifs. En 1999, il a été élu président du Parti social-démocrate et est devenu le chef de l’opposition. Avant sa carrière politique, José Manuel a occupé plusieurs postes universitaires, il était notamment professeur invité à l’Université de Georgetown. Plus récemment, il était professeur invité du département politique économique internationale à la Frederick H. Schultz Class of 1951. Il est également professeur invité à l’Université Catolica à Lisbonne, à l’Université de Genève et à l’Institut universitaire des relations internationales dans la même ville.

Next Finance , 8 juillet

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés