›  Mobilité 

Jean-Marc Bélières rejoint Karakoram en tant que responsable du pôle obligataire et gérant du FCP Euro Rendement Réel

La société de gestion Karakoram annonce l’arrivée de Jean-Marc Bélières, gérant du fonds obligataire EURO RENDEMENT REEL, à qui elle confie le développement de sa gestion obligataire.

Créé en 2004 et géré depuis avec succès par Jean-Marc Bélières, le FCP ERR réalise un rendement très attractif sur les années écoulées, avec 4.60% annualisé sur les 5 dernières années [1]. Fort de ces performances, le fonds a obtenu plusieurs prix, dont plus récemment le prix LIPPER du meilleur fonds obligataire [2] sur 5 ans décerné par Thomson Reuters.

Jérôme Fourtanier déclare : « nous sommes enthousiastes de l’arrivée de Jean-Marc, signe de l’attractivité de Karakoram en matière de gestion et de perspectives. Sa solide expérience notamment à travers la gestion du FCP ERR est très complémentaire avec l’expertise des équipes en place. D’autre part, parce qu’il est flexible, non benchmarké et basé sur des instruments financiers simples et liquides, l’intégration du FCP ERR est un réel atout pour compléter l’offre de gestion « faible volatilité » de KARAKORAM, notamment à destination des institutionnels, trésoriers d’entreprises ou de clients privés recherchant un rendement régulier du capital ».

Fort de plus de 30 ans d’expérience professionnelle en gestion d’actifs obligataires, Jean-Marc Bélières a créé et géré le fonds Euro Rendement Réel au sein de la société SPGP (Société de Gestion de Patrimoine) de 2004 à 2013 puis au sein d’Olympia Capital Gestion jusque juin 2016. Jean-Marc Bélières a débuté sa carrière en 1982 à la banque UBP (Union de Banques à Paris) puis a occupé le poste de Directeur de la Banque OBC (Odier Bungener Courvoisier) de 1986 à 1997 puis d’ABN AMRO Paris de 1997 à 1999. Il a ensuite occupé le poste de Directeur de la Gestion d’Actifs chez Quilvest Gestion Privée pendant 4 ans.

Next Finance , 31 août

Notes

[1] performance calculée en date du 23 août 2016 sur la base d’une valeur liquidative de 1343.32€. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

[2] catégorie Bond Euro – Medium Term

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés