Ivry-Sur-Seine : Altarea Cogedim inaugure la premiere tranche du programme « Les Jardins Inattendus »

Programme mixte de logements, l’opération s’élève à Ivry-sur-Seine, le long des rues Carnot, Vérollot et Raymond-Lefèvre. Situé aux portes de Paris, le programme bénéficie d’une localisation privilégiée au cœur d’Ivry.

Le 21 novembre 2014, Pierre Gosnat, maire d’Ivry-sur-Seine représenté par Philippe Bouyssou, premier adjoint, Abraham Johnson, Président de Valophis Habitat, Conseiller général du Val-deMarne et Philippe Charles, Directeur général de Cogedim Résidence ont inauguré en présence de Thierry Leleu, Préfet du Val-de-Marne, de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Îlede-France et de Christian Favier, Sénateur Président du Conseil général du Val-de-Marne la première tranche d’un vaste programme composé de 351 logements.

Programme mixte de logements, l’opération s’élève à Ivry-sur-Seine, le long des rues Carnot, Vérollot et Raymond-Lefèvre. Situé aux portes de Paris, le programme bénéficie d’une localisation privilégiée au cœur d’Ivry.

Ambitieux projet de logements, cette opération témoigne d’une volonté de mixité sociale et de la dynamique de tout un territoire.

Cette première tranche, livrée aujourd’hui comprend :

  • 73 logements en accession réalisés par Cogedim (Les Jardins Inattendus) ;
  • 95 logements sociaux (en accession et en locatif social) réalisés par Valophis Habitat ;
  • 1 résidence sociale de 183 logements réalisés pour le compte de ICF La Sablière (bailleur).
  • La mise en place de nouveaux espaces publics (comme la création de nouvelles voies de circulation douce dédiées aux piétons favorisant les échanges entre les résidants).

Grâce au travail mené par l’agence d’architecture Archikubik en matière de couture urbaine, le projet s’intègre harmonieusement dans son environnement en respectant l’esprit pavillonnaire du lieu. Les espaces extérieurs libres occupent près de la moitié de la surface de l’ensemble immobilier et sont entièrement dévolus aux espaces piétonniers et aux espaces verts.

L’art sera également présent dans cette opération à travers une œuvre de Didier Mencoboni qui prendra la forme d’un cheminement au sol créant un lien entre les logements et le cœur de la ville. Cette démarche s’inscrit dans la tradition Cogedim favorisant l’art dans toutes ses réalisations.

Détail du programme « Les Jardins Inattendus »

Au cœur de cet ensemble, la résidence en accession réalisée par Cogedim « Les Jardins Inattendus » met en scène 73 appartements inscrits dans un vaste jardin paysagé.

Les façades contemporaines de 5 petits immeubles à taille humaine offrent une volumétrie diversifiée, marquée par des balcons habillés de bois et un jeu de passerelles en transparence. Tous les appartements bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse privative.

« ‘Les Jardins Inattendus’ témoigne de la création d’un véritable nouveau quartier au sein d’Ivry. Cette opération complexe a été réalisée en parfaite synergie avec la commune qui nous fait confiance sur ce projet comme sur plusieurs programmes en cours de réalisation. Mixité sociale, vastes espaces verts privatifs et communs, convivialité, le projet constitue pour les résidants, un espace d’échanges ouvert et pour Cogedim, une réalisation emblématique » déclare Stéphane Theuriau, Président du Directoire Cogedim.

Ce programme offre des espaces intérieurs et extérieurs soignés où priment le confort et la qualité. « Les Jardins Inattendus » bénéficie de la certification NF Logement - Démarche HQE® et il est certifié BBC.

La deuxième tranche des travaux qui prévoit le développement de 64 appartements sera livrée en 1er trimestre 2016.

Next Finance , Novembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés