›  Mobilité 

Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Isabelle Bourcier aura pour mission d’accélérer le développement de l’offre de solutions d’investissement indicielles et ETFs de THEAM et de piloter son déploiement sur ses principaux marchés cibles, en France et plus largement en Europe. Placée à la tête de l’équipe indicielle, qui regroupe aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs basés à Paris, elle supervisera également une nouvelle équipe, actuellement en cours de recrutement, entièrement dédiée à la vente de solutions indicielles et ETFs.

Isabelle Bourcier rapportera à Denis Panel, Directeur Général de THEAM et sera membre du comité exécutif de THEAM.

« Je suis très heureuse de rejoindre THEAM, dont j’ai pu apprécier le parcours depuis sa création, il y a 5 ans » , a annoncé Isabelle Bourcier, Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels de THEAM. « Intégrer l’expertise en gestion indicielle du Groupe BNP Paribas représente un très beau challenge professionnel. J’ai hâte de mettre toute mon expérience au service de l’offre de solutions d’investissement indicielles et ETFs de BNP Paribas en Europe. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Isabelle Bourcier au sein de THEAM, une personnalité très renommée de la gestion indicielle », a déclaré Denis Panel, Directeur Général de THEAM. « L’arrivée d’Isabelle nous permet d’initier une nouvelle dynamique dans la distribution de nos gammes de fonds indiciels et d’ETFs et de renforcer leur commercialisation en Europe ».

« L’expérience reconnue d’Isabelle Bourcier dans la promotion et le déploiement de solutions d’investissement indicielles constitue un atout majeur pour BNPP IP et atteste de notre volonté d’accélérer le développement de notre plateforme de gestion indicielle et ETFs » a indiqué Frédéric Janbon, Administrateur & Directeur Général de BNP Paribas Investment Partners.

Biographie

Désignée par Financial News en 2010 comme l’une des 100 femmes les plus influentes dans le monde de la finance, et membre du conseil d’administration de l’association Women in ETFs pour la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), Isabelle Bourcier était de février 2011 à novembre 2015, Directrice du Développement d’Ossiam, filiale de Natixis Global Asset Management spécialisée dans les ETFs Smart Beta. Isabelle Bourcier a été préalablement Responsable mondiale de l’activité ETFs de Lyxor Asset Management, filiale de la Société Générale depuis l’origine de cette activité en 2000 jusqu’à la fin 2010, et depuis 2006 Responsable mondiale de l’ensemble des produits cotés de la Société Générale.

Au cours de sa carrière tant à la Société Générale (1994 – 2010) que dans le groupe Natixis (2011-2015), Isabelle Bourcier a assuré le développement et le lancement de nombreux produits sur toutes les classes d’actifs, l’implantation dans de nouveaux pays, le marketing et la communication, recrutant, formant et dirigeant les équipes marketing et vente.

Isabelle Bourcier a débuté sa carrière professionnelle en 1992 comme European Editor dans le groupe Financial Times à Londres. Agée de 46 ans, elle est titulaire d’un Master en Management et Marketing International de l’Institut Supérieur Européen de Gestion

Next Finance , 3 juin

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés