Immoprêt fête ses 10 ans d’expertise

Immoprêt, courtier en prêt immobilier et assurance, ayant accompagné 29 930 familles dans leurs acquisitions immobilières depuis le 1er janvier 2016, fête ses 10 ans cette année ! L’occasion pour le réseau de courtage de faire le bilan de cette décennie et de réaffirmer sa mission première...

Immoprêt, courtier en prêt immobilier et assurance, ayant accompagné 29 930 familles dans leurs acquisitions immobilières depuis le 1er janvier 2016, fête ses 10 ans cette année ! L’occasion pour le réseau de courtage de faire le bilan de cette décennie et de réaffirmer sa mission première : accompagner les familles dans leur rêve d’accession à la propriété.

62,6% des Français disposent d’un bien immobilier selon les Tableaux de l’économie Française de l’INSEE en 2015. Longtemps mûri et réfléchi, l’investissement immobilier entraîne nombre de questions et d’hésitations pour l’acheteur. Fort de ce constat, Immoprêt s’est donné comme objectif d’accompagner l’acquéreur dans ses recherches de financement, du premier rendez-vous à la signature finale.

Une expertise reconnue sur le marché

Troisième courtier en crédit immobilier en termes de volume d’affaires, Immoprêt bénéficie aujourd’hui de partenariats avec toutes les banques du marché et travaille de concert avec les principaux assureurs.

Chacune des agences du réseau dispose d’experts compétents, formés conformément à la réglementation des Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement (IOBSP). Grâce à sa connaissance du marché immobilier mais aussi des besoins et des contraintes des futurs propriétaires, les courtiers Immoprêt peuvent approcher leurs partenaires financiers pour décrocher les meilleures conditions pour le financement des futurs acquéreurs.

Selon le sondage Ifop réalisé en août 2016* auprès des clients, prescripteurs (agences immobilières, constructeurs, etc.) et partenaires bancaires d’Immoprêt, 85% des clients de l’enseigne mentionnent l’expertise des conseillers lorsqu’on leur demande de qualifier le réseau. Cette même expertise est soulignée par plus de 90% des prescripteurs et par près de trois quarts des partenaires bancaires.

Acteur reconnu sur le marché, Immoprêt a su séduire ses prescripteurs au fil des années. Aujourd’hui, ils sont 84% à recommander systématiquement le réseau à leurs clients.*

Un accompagnement personnalisé

Toujours selon le sondage Ifop réalisé en août 2016*, on observe que plus des trois quarts des clients d’Immoprêt privilégient le contact direct d’experts plutôt que la recherche d’informations par soi-même. Il y a un vrai besoin d’accompagnement comme le prouvent les résultats du sondage qui reflètent l’importance de la dimension humaine. Immoprêt est « accessible à tous » selon 93% des futurs propriétaires interrogés, « convivial et sympathique » (93%), « humain  » (90%) et à « l’écoute de ses clients » (88%). Ces résultats mettent en relief les attentes du futur acquéreur qui, à l’heure de la dématérialisation des services, apprécie néanmoins le contact humain, l’expertise et le conseil, surtout que les conseillers sont parfois amenés à accompagner les clients au gré des aléas de la vie : rachat de soulte, achat d’un bien en indivision suite à un décès, etc.

Cet aspect participe du fort taux de satisfaction client : 83% des familles accompagnées par Immoprêt sont très enthousiastes à l’idée de recommander cette enseigne à leurs proches souhaitant souscrire un prêt immobilier.*

«  Nous sommes très fiers de ces chiffres qui confortent notre niveau d’expertise sur le marché et nous espérons continuer sur cette lancée dans la décennie à venir.  », résume Ulrich Maurel, le Président fondateur d’Immoprêt.

Next Finance , 22 septembre

P.-S.

*Sondage Ifop/Immoprêt réalisé du 1er au 16 août 2016 sur un échantillon de 1 578 personnes (clients, prescripteurs et partenaires) par questionnaire en ligne.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés