ISF 2016 : Vatel Capital lance le FCPI Dividendes Plus n°5

7 des 9 FCPI gérés affichent une des performances positives, hors avantage fiscal. L’offre ISF sera complétée par des investissements directs dans des forêts et terres agricoles...

Ce 10ème FCPI créé par Vatel Capital a pour objectif de constituer un portefeuille de participations dans des entreprises innovantes, sélectionnées notamment suivant des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à verser des dividendes.

Le FCPI Dividendes Plus n°5 permet de réduire son ISF de 50 % (dans la limite de 18 000 euros soit une souscription maximum de 36 000 euros) en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de détention de 6 ans. Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Investissement sur des PME matures versant potentiellement du dividende
  • Durée de 6 ans non prorogeable avec remboursement en mars 2022

Le FCPI Dividendes Plus n°5 vise principalement des entreprises des secteurs de l’industrie innovante (parmi les douze filières industrielles retenues par BPI France et le Ministère de l’Industrie), des Technologies médicales (un marché estimé à 11 milliards d’euros pour la France) et du numérique (6% du PIB français estimé en 2016), des domaines dans lesquels Vatel Capital affiche déjà une importante expérience.

Pour compléter son offre ISF 2016, Vatel Capital proposera prochainement, comme en 2015, d’investir directement dans les domaines des forêts et des terres agricoles.

Next Finance , 21 mars

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés